Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
28 mars 2007

Carrés de polenta aux prunes, sauce à l'eau de rose et au miel

C'est pas moi, c'est G-DETOU, la fameuse épicerie. Pi c'est pas moi, c'est Débo qui m'y a traîné ;-). Plus sérieusement, j'ai adoré tous leurs arômes et si ma bourse avait été plus garnie, j'aurais également craqué pour une fiole d'arôme de coquelicot et pour une autre à la violette. Mes finances étant ce qu'elles sont et comme je ne fais jamais les choses à moitié, je me suis procurée une bouteille d'un litre d'eau de rose.

Je pensais que c'était pour la peau lol, mes parents m'en avaient ramené de Croatie pour soigner mes boutons ingrats dans mon jeune temps. Ca sent pareil (bah oui, normal c'est de l'eau de rose lol) donc il a fallu une bonne dizaine d'heures d'exercices mentaux pour me convaincre que cette eau de rose était alimentaire et que je pouvais la mettre dans mes pâtisseries et autres délices.

Depuis le temps que les carrés de polenta des unes et des autres me faisaient de l'oeil, je n'ai pas pu résister. Et comme j'ai un litre de cette fameuse eau à écouler, vous devinerez aisément la suite...

polentaepeutreflanstitdej_006

 

CARRES DE POLENTA AUX PRUNES, SAUCE A L'EAU DE ROSE ET DE MIEL

Pour 2 à 4 personnes ( dépend si vous en faites votre repas ou pas)

- 100 grammes de polenta (1 volume)

- 4 volumes d'eau

- 2 càs de miel

- 100 ml d'eau de rose

- 4 grosses prunes rouges

Faites bouillir votre eau avec un peu de miel. Versez la polenta en pluie et touillez pendant quelques minutes. Incorporez les prunes. Versez la préparation dans un petit moule carré.

Ensuite, versez l'eau de rose dans une casserole avec du miel et laissez caraméliser. Versez cette sauce sur les carrés de polenta.

Laissez le tout refroidir et hop au frigo une nuit. A emmener au boulot, à la fac en cas de petit creux ou pour la pause de midi.

polentaepeutreflanstitdej_008

GRRRRRROOOOS PLAN, A L'ATTAQUE!

polentaepeutreflanstitdej_005

Publicité
Commentaires
S
Très original cette recette, je n'ai jamais mangé de la polenta sucrée faut que je teste :)
D
Hummm, une recette bien délicieuse !
M
Hihihi, ce matin, je vois qu'on est toutes les 2 connectées quasi en même temps sur blog actu : à chaques fois que je me suis connectée sur une nouvelle recette, tu avais posté avant moi.<br /> Lisanka, ou la femme de Lucky Luke (tu tires plus vite que tout... Heu non, tu postes des commentaires plus vite que tout).<br /> :)<br /> Bon dimanche
P
Un concentré de bonnes idées! miam!
M
Superbes et originaux ces carrés! Si tu aimes l'eau de rose, je t'invite sur mon blogue à voir le gâteau au miel et à l'eau de rose ainsi que les cigarettes à l'eau de rose (libellés fleurs comestibles). Comme j'aime bcp les eaux de rose et de fleur d'oranger, beaucoup de mes recettes sont encore à publier.
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité