Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
24 février 2007

Gâteau au jus d'orange et au pavot polonais

Raaaaaaaaaaaah il me faisait de l'oeil ce pavot que j'avais ramené de Pologne. Ehehe "mak" qu'on dit po polsku, les gens! Pi, y'avait c'te vieille bouteille de jus d'orange dans mon frigo qui commençait à me taper sur le système! Conclusion? Vous devinez pô? Bah tadam gâteauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

GÂTEAU AU JUS D'ORANGE ET AU PAVOT (polonais)

Pour un moule carré 6 personnes:

- 150 grammes de beurre

- 70 grammes de sucre

- 3 oeufs

- 250 grammes de farine et un sachet de levure chimique

- 200 ml de jus d'orange

- 100 grammes de pavot et un peu de lait

Préchauffage du four 200°C.

Faites fondre le beurre et mélangez-le avec le sucre. Battez les oeufs en omelette et incorporez-les délicatement au mélange précédent. Ajoutez farine, levure et jus d'orange en battant bien.

Délayer le pavot dans un peu de lait et laissez-le mijoter à feu doux pendant 5-10 minutes afin de le "réhydrater".

Versez le tout dans un moule fariné et beurré

40 minutes de cuisson!

C'est vraiment ultra bon (je m'envoie déjà pas des fleurs là!); franchement le pavot donne un p'tit côté croquant. Pi ce goût de jus d'orange, rahhhhhhhhhhhlalilalou....

cuisineded_butfevrier_007

Regardez-moi ce petit caramel des familles au fond du moule!!!!!!

cuisineded_butfevrier_010

Publicité
Commentaires
S
Quelle jolie association!
E
Quel délice de gâteau! :-)
U
schreibe sehr schlecht französisch, um nicht zu sagen überhaupt nicht. Dein Kuchen sieht auch sehr lecker aus, inspiriert wurde ich schon einmal zu dieser Kombination hierdurch:<br /> http://stationgourmande.canalblog.com/archives/2005/07/08/637930.html<br /> <br /> Aber sage mir bitte, was ist eine "Mochenwebseite"?<br /> <br /> Liebe Grüße aus dem Norden Deutschlands
P
Moi j'en veux avec du caramel bisous et bon dimanche
E
Moi le pavot et les gâteaux, ça me rappelle trop mes séjours linguistiques en Allemagne!!!!...<br /> J'en ai jamais remangé.....<br /> Tu me feras goûté bientôt, hein??!!!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité