Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
25 février 2007

Un bon plan de resto tibétain sur Paris

Vous cherchez un resto Zen sur Paris? Sympa, simple, chaleureux, sans être clinquant. Une cuisine vapeur, épicée, fine, subtile? Le resto SAGARMATHA est fait pour vous.

Il n'est pas situé dans l'un des quartiers les plus touristiques et pittoresques de Paris mais dans le 15ème arrondissement, métro CONVENTION, 22, rue François Mouthon.

Le restaurant possède un site Internet qui n'est pas de la première fraîcheur. La carte n'est pas complète sur le site, il manque les desserts. Raison de plus pour aller voir vous-mêmes de quoi il retourne.

Ce ch'tit resto propose des spécialités tibétaines, népalaises et indiennes. Je trouve qu'il est un peu dommage de manger indien dans ce resto, étant donné que les occasions pour cela ne manquent pas dans Paris.

En ce qui me concerne, j'ai pris un plat et un dessert tibétains. En plat, je me suis offert les fameux tselmomo qui sont des raviolis aux légumes, cuits à la vapeur. Là, j'avais plutôt l'impression qu'ils étaient aux épinards et au fromage mais c'était très très bon quand même. En dessert, lassi à la rose délicieux (ça, en fait, c'est plutôt indien mais peu importe, c'était very delicious les z'amis!)

Comme boisson, je n'ai pas pris de thé salé au beurre de Yack, je connais déjà mais un thé aux épices. Bien bon!

J'y retournerai bien rien que pour tester les autres spécialités, notamment la spécialité aux yaourts,fruits et fruits secs. Et puis ce fameux pain tibétain cuit à la vapeur (d'ailleurs, si quelqu'un avait la recette, ça serait hypra gentil de me la faire parvenir!) . Le lassi à la mangue me faisait également de l'oeil. Question entrée, la salade tibétaine vermicelle, tofu, champignons noirs et sauce me faisait envie. Les currys népalais et indiens, j'adore mais je connais. Je ne savais pas que la cuisine népalaise se rapprochait plus de l'indienne que de la tibétaine. En fait, je ne connais pas grand-chose sur ces trois cuisines donc je suis volontiers preneuse de conseils ;-)

Ce n'est peut-être pas le meilleur resto de Paris. Je connais déjà le Lhassa mais ça fait 6 ans que j'y suis allée donc ça a pu changer. J'avais adoré!

Et puis cette sortie resto originale m'a permis de faire la connaissance de deux coupines du Net: Elise et Hélène! Deux petites fées avec lequelles j'ai passé un moment délicious, l'instant d'un repas, d'un thé, dans un coin retiré, lumières tamisées. Heureuses d'avoir pu constater de mes yeux les belles personnes que je devinais derrière l'écran. On remettra ça les filles? A bientôt pour de nouvelles aventures gastronomiques, et en attendant, je vois envoie une tonne d'ondes positives...

Et le site Internet du SAGARMATHA, c'est par ici: http://www.sagarmatha-paris.com/index.php

logosuraj

Publicité
Commentaires
R
dehjhjezfghjezckgghJKGCHGZREHGEZGECJZcoeqyrpzzzzzzdzxlld45s5s8s5s8s5s88s585s888sd8s858s8s8ss9ss2d4d8q7z1f34wxc000000.6zre<br /> ze9+-55 v/v5qc34 35 415381fcre63q7c31
L
Si je viens une fois à Paris, je sait déjà ou aller...!
P
Ca doit etre trop bon, mince je suis trop loin. Bises et bonne fin de dimanche
E
Youhouuuuuuuuuuuu mêmes et aussi delicieuses impressions!!!!<br /> Un doux moment que j'espère reconduire!!!<br /> Et Lhassa faudra aussi qu'on y retourne ensemble!!!!<br /> Le lassi c'est vraiment top et facile à refaire chez soi!!(du yaourt brassé, un peu de lait et du sirop de rose ou de la mangue fraiche, ça se trouve partout!!! alors à vos blenders ou mixeurs!!!)<br /> A très vite miss!!!!
D
N'habitant pas loin de Paris, je note cette adresse.
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité