Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
14 décembre 2006

Des marmelades ukrainiennes...

Ahhhhhh les bons souvenirs des soirées passées à cuisiner avec Maja, mon ancienne coloc ukrainienne. Les bons souvenirs de ces marmelades bien compactes mais tellement délicieuses que sa maman envoyait de Kiev par le train.
J'ai tenté de reproduire mais ma création n'a rien à voir avec celle de Maja-mère. Je vous laisse la recette de la matka ukrainienne en espérant que vos tentatives seront, ma foi, plus fructueuses que les miennes!


MARMELADE UKRAINIENNE AU MIEL ET AUX FRUITS SECS

Pour un grand pot (style pot de 1 kg de confiote)

- 500 grammes d'abricots secs
- 500 grammes de raisins secs
- 100 grammes d'écorces d'orange confite
- 2 citrons
- 100 grammes de noix hachées
- 500 grammes de figues sèches


Faites fondre le miel dans une grande casserole et incorporez les zestes des deux citrons et l'orange confite. Coupez vos noix en petits morceaux, ajoutez-les à la préparation, ainsi que les autres fruits secs. Laissez reposer le tout dans un pot plusieurs jours au frigo. La pâte doit avoir pris un aspect vraiment compact. Puis dégustez. Sur du pain ou dans du fromage blanc, c'est absolument délicious. La qualité de votre truc va naturellement dépendre de la qualité de vos fruits secs!



La consistance n'y est pas mais le goût y est!

cr_ation_chez_fran_oisebisrepetita_014

Publicité
Commentaires
C
Le seul problème de cette recette: comment ne pas terminer le pot à la petite cuillère en moins d'une heure?
E
PS: je voulais poster mon dernier commentaire sur les légumes pour le couscous... J' me suis trompée.
E
Mmmmmhhh...! Délicieux! :-)
T
Ce doit être excellent!
M
Combien de miel?
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité