Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
10 décembre 2006

Saga Africa, du manioc à table!

Depuis que je vis chez ma tante, dans un quartier de Paris avec un tas de ùagasins africains sympathiques (coucou l'Afrique et les africains de Paris que je trouve hyper chaleureux et accueillants!), j'ai découvert une tonne de produits que je ne connaissais pas du tout. Je suis en outre allée manger plusieurs fois dans des restaurants africains et je dois dire que j'ai été bluffée, conquise, séduite par les nouveaux goûts, couleurs, saveurs des plats de l'autre continent.
Dans la famille, on est des intrépides et on teste absolument tout en kamikaze et à l'arrache. On achète tout le temps un truc qu'on pense être du manioc mais en fait, ce n'est pas du manioc à l'état pur, c'est de la pâte de manioc dans des feuilles de bananier. Vous faites cuire ça 20 minutes à la vapeur et ça vous donne un bâton de pâte blanche que vous pouvez agrémenter de sauce piquante. Rien de bien compliqué mais franchement c'est top de chez top!


Avant cuisson...


cr_ation_chez_fran_oisebisrepetita_011


Après la razzia, il en reste encore un bout. C'est qui qu'en veut?


cr_ation_chez_fran_oisebisrepetita_013

Publicité
Commentaires
E
Quand je vivais en Asie, on nous le servait au petit-dej'
$
Faudra que tu me fasses goûter!^^
E
Moi la cuisine africaine j'ai testé une fois...mais peu convaincue....faudrait que tu m'indiques peut être de bonnes adresses! Je préfère la cuisine venue d'Asie!(Japon, Thaï)....<br /> Ehhhhhhh cette découverte ça a quel goût exactement???!!!!
S
Je connais et j'aime beaucoup, c'est original et trés bon.
A
c'est un des accompagnement les plus courant en afrique noire, et c'est délicieux!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité