Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
6 décembre 2006

Petits carreaux aux poires et au choco pour étudiante en détresse

Me voici de retour après quelques semaines de flottement puisque je suis en transit, dans mes cartons et que j'ai des dissertations, commentaires d'arrêt, fiches techniques et autres réjouissances à la pelle. Ce qui ne veut pas dire que je me laisse abattre, bien au contraire. Je cuisine comme jamais, même si je me suis un peu calmée sur le sucre parce quà ce ryhtme-là, je vais finir diabétique, ou sucre d'orge, c'est selon...
Je consulte toujours vos blogounets, qui me donnent toujours autant envie et quelques fois, j'aimerais avoir l'éternité devant moi pour réaliser toutes vos alléchantes recettes. Mais je n'ai que 24 heures moins 7, puisque je pionce 7 heures par night donc je fais simple. Très simple mais toujours très bon (et là, c'est le drame parce que mes chevilles, gonflées à bloc, explosent...). Simple comme ces petits carrés aux poires et au choco mais mamamia, l'odeur et la texture du chocolat qui fond.
Je vous lâche la recette, mes braves et sur ce, vous souhaite une excellente Saint-Nicolas (les parisiens sont des nazes parce qu'ils connaissent même pas les Jeanbonhommes. En plus, z'ont rien compris au charme de mon accent traînant et ils savent même pas à quoi ressemble une vache de trait, 'fin bref la totale, le pompon et vive la France des régions, foi de Cunégonde!)




CARRES AUX POIRES ET AU CHOCO (qui fond, c'est bon, c'est *on!)

Pour une quinzaine de carrés

- 100 grammes de beurre
- 100 grammes de sucre
- 150 grammes de farine
- 2 oeufs
- 2 grosses poires
- 100 grammes de chocolat noir



Faites préchauffer le four à 190°C.
Faites fondre le beurre dans une casserole et mélangez avec la farine et le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs un à un. Coupez les poires en petits morceaux et incorporez-les à la préparation. Enfin, coupez vos morceaux de chocolat en copeaux raffinés et hop, dans la pâte.
La cuisson, c'est 35 minutes.
Et puis, ça se déguste tiède. Rien de tel que le choco qui sert du four sur la poire cuite...



Un couple coupable sur la plaque de cuisson...



cr_ation_chez_fran_oisebisrepetita_003


Publicité
Commentaires
I
Une alliance sûre et délicieuse !
P
Poires/chocolat, un mariage qui plaît beaucoup.<br /> J'aime les fondants aux poires, c'est un régal !<br /> <br /> Bises
M
Je prends....... nous allons nous régaler<br /> Michèle
E
Bien de ton avis pour la St Nicolas! ça manque de fantaisie et de pain d'épices à Paris!!!!<br /> Sympatoches ces petits carrés mais j'aime pô trop la poire....avec des zestes d'orange ou oranges confites ça devrait le faire aussi, non?!!!
M
Euh!!!!!moi aussi je crois que je suis en détresse ;)<br /> Jveux bien un carré aussi!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité