Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
12 septembre 2006

Une tarte aux Quetsches vite fait bien fait...

Après l'échec cuisant que j'ai rencontré avec mes cannellonis féta/épinards/sauce tomate qui étaient pourtant bien beaux et bien bons (mais mon papa n'aime pas les épinards en boîte et m'a fait un caca nerveux devant le plat!), je me rabats sur des valeurs sûres. Je propose, sans originalité certes mais maintenant j'assure mes arrières une tarte de saison aux Quetsches selon la méthode alsacienne (même si j'habite une région qui revendique sa non-appartenance à l'Alsace hihi).

Et pour la petite histoire, cette fameuse tarte a bien plu à mon papa puisqu'il en a englouti plus que la moitié héhé!

MA JOLIE TARTE ALSACIENNE (parce que ça fait méga pro mais sinon, je le répèpète, je suis pas alsacienne) AUX QUETSCHES

Pour 6 personnes

Pâte:

J'ai pris une pâte feuilletée (250 grammes) qui traînait dans le frigo. Je sais, c'est pas bien mais fallait bien la finir, non, la pâte? Toujours-est-il qu'elle était cro cro bonne, et toc!

Garniture:

- 750 grammes de Quetsches

- 100 grammes de sucre

- 250 ml de crème fraîche liquide

- 2 gros oeufs

- Une càs de farine

Préchauffage du four: 210°C (je fais toujours à cette température-là pour les tartes).

Etalez la pâte au fond de votre moule à tarte. Coupez le papier-cuisson afin qu'il ne dépasse pas parce que sinon c'est pas beau du tout. Pi, ça brûle en plus alors si vous ne voulez pas exploser votre four (parole d'expert en la matière), suivez mon conseil.

Dénoyautez vos Questsches et coupez-les en quatre. Disposez-les de manière concentrique sur votre fond de tarte, le côté du noyau (vous me comprenez, là?) tourné vers le ciel (si c'est pas romantique ça?).

Dans un blo battez vos deux oeufs en omelette. Ajoutez-y la crème fraîche , la farine et le sucre et mélangez bien afin d'obtenir un joli flan.

Versez-le sur les fruits.

Enfournez pendant une cinquantaine de minutes et au besoin baissez votre four à 190°C pour les 20 dernières minutes de cuisson!

Recettes_aux_Quetsches_001

Recettes_aux_Quetsches_002

Publicité
Commentaires
E
Des couleurs superbes qui ont du éblouir tes papilles!!!!
M
Superbe cette tarte!!!
A
Elle est magnifique ta tarte :)<br /> Miammmmmmm !!!<br /> Bisous Lisanka (ps. j'ai misune recette de brownies sur mon blog, elle est allégée en beuure et "super bonne", si ça t'intéresse !!!) ;)
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité