Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
9 septembre 2006

Un brownie blanc comme neige, enfin presque...

Difficile de croire que ce gâteau contient du choco quand on regarde la photo. Et pourtant, il s'agit d'un brownie au chocolat blanc. Pas mon dessert préféré, je le trouve très sucré et je préfère le chocolat noir, y a pas photo. Mais bon, je trouve ça marrant de le présenter en dessert lors d'une soirée et de demander aux gens de deviner l'ingrédient-surprise (un peu comme avec le gâteau aux carottes, vous savez).

BROWNIE AU CHOCOLAT BLANC ET AUX NOIX

Pour un moule carré standard ( 6 personnes)

- 200 grammes de chocolat blanc à dessert (j'en trouvais sans problème en Allemagne, là, en France, je fouine, je fouine en vain!)

- 50 grammes de sucre (ça suffit amplement quand on tient compte du goût méga sucré du chocolat blanc)

- 145 grammes de beurre

- 150 grammes de farine

- 2 oeufs entiers et un jaune

- 70 grammes de crème fraîche

- 80 grammes de noix (mais je pense que ça doit être tip top fun avec des amandes aussi)

Pi c'est tout!

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat dans un bol selon "ce que vous dit le chef même pas chef" sur l'emballage du chocolat. Ajoutez-y la crème fraîche et réservez.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre. Ajoutez-y le sucre et battez-bien. Incorporez la farine et touillez de toutes vos forces (ne vous emballez pas trop quand même) afin d'obtenir une préparation homogène, lisse, onctuuuuuuuseuse! Ajoutez les oeufs un à un puis le jaune et mélangez.

Versez la prépa au choco crème fraîche dans le mélange précédent. Puis vos noix.

Au four 30 minutes. Après goûtage, testage, regoûtage: meilleur frais, bien frais!

Lise_Frankfurt_1_106

Et avec sa copine la tarte au chocolat...

Lise_Frankfurt_1_109

Publicité
Commentaires
G
I thought I would leave my first comment. I don’t know what to say except that I have enjoyed reading.Nice blog,I will keep visiting this blog very often. <br /> GHD Hair Straighteners<br /> GHD IV Purple Styler<br /> Cheap GHD Hair Straighteners
C
Avec un peu de chance le chocolat blanc à cuire aura fait le voyage entre les magasins d'Allemagne et ceux des Pays Bas d'ici septembre!<br /> Hum je ne sais quel gâteau choisir faire parmi tous ceux proposés sur ce blog!
A
j'aime beaucoup le blondie au chocolat blanc!
M
A essayer bien frais comme tu dis ! Original en tout cas et sûrement délicieux en petites bouchées...
M
Jamais essayer le brownie au chocolat blanc mais il faudra que je m'y mette!!ça à l'air vraiment bon ;)
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité