Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
29 juin 2007

Clafoufou-titi aux prunes et banane plantain

Je déteste quand les bananes commencent à noircir, surtout les bananes plaintains. Ca pok pok pok, comme on dirait chez moi. Je hais quand ça ramollit, surtout quand c'est dans mon sac (genre j'oublie une banane dans mon sac de cours et le lendemain matin, le drame, mon super Code Civil 2007 est désormais recouvert de bananes)

Mais quand elles ne sont pas molles, j'aime les bananes. Et surtout les bananes plantains qui ont un goût et une texture bien particuliers.

Vu tous les clafoutis qui fleurissent sur la blogosphère, je ne prétends pas vous apporter le Saint-Graal hein, juste une petite recette, que j'ai bien appréciée pendant ma période d'exams.

Mon astuce pour un clafoutis moelleux: le lait ribot bien-sûr!

credevacs_031

Clafoufou-titi aux prunes et banane plantain

Pour un clafoutis 6 personnes: (moule à flan ou à gratin)

- 100 ml de lait ribot

- 500 ml de lait

- 100 grammes de miel

- 4 oeufs

- 100 grammes de farine

- 1 grosse banane plantain

- 300 grammes de prunes dénoyautées

Préchauffage du four 180°C.

Faites bouillir le lait dans une casserole. Faites fondre le miel dans une autre et ajoutez le miel fondu aux oeufs battus en omelette et au lait ribot. Ajoutez la farine. Ensuite, incorporez le lait bouilli très progressivement et en mélangeant bien. Versez ce mélange dans le plat, incorporez les fruits coupés en petits morceaux. Au four une petite heure.

Laissez complètement refroidir avant de démouler. Placez de préférence une nuit au frigo. Meilleur le lendemain et bien frais!

Ca deviendrait presque culinairement correct par ici ;-)

credevacs_024

credevacs_030

Une p'tite dernière pour la route

credevacs_026

Et parce que n'en déplaise à POUREAL, vous le valez bien ;-)

Publicité
Commentaires
M
Pas mal ton clafoufou-titi
L
Tiens, tu utilises la banane plantain en version sucree! Comme Auntie Jo, a tenter, je ne la connais qu'en sale et j'aime beaucoup!
A
je n'ai jamais essayé la banane plantain dans une recette sucrée… à tenter donc!<br /> bises
V
Il m'a l'air intéressant ton mélange prune /banane plantain... En tout cas ton clafoutis est superbe!
C
Félicitation pour ce mélange inattendu ...!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité