28 janvier 2009

Des presque-pirojkis au chocolat, à la confiture et au fromage blanc et raisins, moins bien qu'en russie mais bon quand même!

Et ben dis donc, voilà que j'ai crée cette rubrique de cuisine russe il y a quelques temps déjà et je m'aperçois que je n'y ai posté qu'une recette. Non pas que je ne cuisine pas russe au quotidien, au contraire mais j'ai souvent la flemme de mettre ces recettes qui me semblent banales, ordinaires, comme faisant partie du décor quoi. Car je les cuisine au quotidien. Du bortsch végétarien (car bon, je ne me suis toujours pas mise à la viande) aux pelmenis (ratés, de gros raviolis qui... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 10:19 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

23 janvier 2009

Mi flan-mi fondant: Gâteau yaourt et carambars/poire-pommes-bananes/noisettes: by Lisanka:-)

Raaaaaahlalilalou, les carambars et moi, c'est une histoire d'amour, surtout depuis que j'ai découvert la superbe recette de Charline, celle de la sauce aux carambars à la vanille. J'ai réalisé cette recette et vous en aurez des nouvelles très prochainement sur mon blog. Comme il me restait des carambars du fait de la réalisation de mes pots de sauce qui ont eu un très grand succès et que je ne voulais pas les manger seule devant la télé comme une looseuse au risque de perdre les quelques dents qui me restent dans une psychanalyse... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 20:54 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 janvier 2009

Encore une recette salée chez Lisanka: torsades au quinoa ETHIQUABLE et leur petite poelée de légumes automno-hivernale

Héhé, encore une recette salée chez moi. Ben dis donc, on dirait drôlement qu'ETHIQUABLE me réussit. Après le saumon au beurre de cacahuète ETHIQUABLE que vous avez visiblement apprécié si on en juge par les commentaires enthousiastes, me revoilà avec une autre petite recette pour tester un autre produit de la marque ETHIQUABLE. J'ai choisi les torsades au quinoa, qui sont des pâtes aux oeufs à la farine de quinoa. Je ne connaissais pas du tout cet ingrédient avant de recevoir le produit. J'avais déjà goûté au quinoa, bien-sûr mais... [Lire la suite]
13 janvier 2009

Encore un train de retard: THE galette bien épaisse à la frangipane au pandan: by Lisanka

Haaaaaaan ben mieux vaut tard que jamais les z'amis. L'Epiphanie, c'est pas censé être le 6????? Ou le 4, hein, chui tombée sur les fesses quand j'ai vu ça dans mon agenda rose bonbon avec une princesse russe qui sourit niaisement dessus! Bahdidonc, badaboum comme dirait l'autre...... Pi cette galette, on a failli ne jamais la manger. Entre la grippe-bronchite de A (lui dit que c'est une bronchite, moi je dis que c'est la grippe, hein, car Monsssssssssssssssieur avait mal partout. Les hommes sont douillets... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 09:04 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 janvier 2009

Muffins presque 100% ETHIQUABLES au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat: c'est chez Lisanka :-)

Haaaaaaaaaaaaaan ben dis donc, je ne m'attendais pas à un tel engouement dans les commentaires concernant ma dernière recette salée lol. Je devrais poster du salé plus souvent. Ceci-dit, j'ai toujours l'impression que mes plats sont tout simples et pas dignes d'intérêt mais je vais essayer de remédier à cela et poster un peu plus de salé sur mon blog. Je sens que le mythe "Lisanka ne mange de toutes façons que du sucré" est en train de s'effriter grave. Enfin c'est pas non plus la chute du mythe, hein. Je poste... [Lire la suite]
04 janvier 2009

Une petite recette salée chez Lisanka: oui mais une recette ETHIQUABLE ma bonne dame :-):carpaccio de saumon beurre de cacahuète

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan? Une recette salée chez moi???? Pas possible! Ca fait.... pffffffiou.... des lustres que je n'en ai pas posté. Non pas que je ne mange pas de salé, hein, je vous rassure. Et au contraire, je me fais bien moins bec sucré que je ne l'ai été. Il m'arrive même d'aller dans des soirées et dans des fêtes et de ne pas toucher au dessert. Je suis plus attirée par les plats salés, surtout exotiques. On ne me fera jamais manger de viande. Ca, je peux pas. Rien que d'y penser, j'ai la nausée. Mais j'apprécie de plus en... [Lire la suite]

30 décembre 2008

Carrés au fromage frais, fruits rouges et .... pandan by Lisanka

haaaaaaaaaaaaaa me voilà de retour mais pas du tout avec le coeur côté cuisine, j'ai le coeur sans dessus-dessous moi! Point de saumon et de blinis mais j'ai passé les fêtes au lit, terrassée par une violente gastro qui m'a clouée au lit pendant une semaine. On ne fait jamais d'agapes ni d'orgies à la maison mais alors là, ça a été régime carottes, bananes et riz.... Et à l'heure actuelle, je n'ai envie de rien du tout, juste que cette sacrée nausée se fasse la malle..... Toute la famille a succombé, sauf l'ancêtre de la tribu qui... [Lire la suite]
22 décembre 2008

Pain d'épices au MINCEMEAT ou quand les anglais ont piqué la marmelade de fruits secs aux ukrainiens!

Bon ben voilà, ce qui devait arriver est arrivé!!!!!!! Je suis tombée sur THE produit de l'année, the truc de la mort qui tue (n'en déplaise à certains qui trouvent cette expression galvaudée)! Mais en général, quand je tombe sur THE produit sur lequel "je vais obligatoirement craquer, c'est obligé", il est bien onéreux et surtout pas en promo! Jamais de bol avec les promos la gamine. Pourquoi y'en a jamais sur les yaourts que je mange? Et toujours sur les vieux petits gervais que je m'interdis de manger... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 16:19 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 décembre 2008

Pain d'épices, pudding, pandan: le cocktail de la victoire BY LISANKA

Il y a des coups de fil qui font basculer votre vie. La première fois, j'avais 11 ans et j'apprenais la maladie d'un proche. La seconde fois, j'en avais 16 et j'apprenais que la vie de babouchka et dziadek s'était brisée sur une route départementale et leur souvenir se perdait dans l'asphalte goudronnée de mes larmes.... Le coup du coup de fil, c'est fatal. Avant que la sonnerie retentisse, vous vaquez à vos obligations. Et on vous appelle: "allo oui, madame X, c'est l'hôpital. Asseyez-vous Madame, prenez une chaise"'. Et... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 14:09 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 décembre 2008

Petits muffins myrtilles/chocolat blanc: quand Lisanka se "normalise" ;-)

héhé, un p'tit billet avant l'orage (comprenez les résultats de ce fameux concours; j'en dors plus depuis des lustres!) et pour rendre hommage à ma pote, la grande, la seule, l'unique SAB, du blog gourmandissime LE PLAISIR DE GOURMANDISE. SAB est une fille super, elle anticipe mes envies trois mois avant Noël. En fait, Sab, c'est un papa Noël gourmand sans la barbe mais avec un grrrrrrrrrrrrrrros coeur comme ça, en pur chocolat. Ben oui, car alors que j'étais en plein rush, pile la semaine de mes oraux, j'ai trouvé un colis de ma... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 08:43 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
Tags : , , ,