08 mai 2007

Cake aux pépites de chocolat très noir et aux éclats de spéculoos

Une recette complètement fofolle, comme mon humeur du moment. J'avais envie d'un peu de neuf pour le dessert chez mes grands-parents, grands amateurs de cake. L'association speculoos/chocolat dans le cake a vraiment eu beaucoup de succès. Une petite douceur à réserver pour le thé parce que c'est un peu sec! Mais tellement bon... Cake aux pépites de chocolat très noir et aux éclats de spéculoos Pour un moule à cake standard: - 1 yaourt nature (gardez le pot vide pour servir de mesure) - 3 oeufs - 3 pots de farine... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 19:00 - - Commentaires [48] - Permalien [#]

06 mai 2007

Gâteau psychédélique marbré aux petits suisses et au chocolat noir coulant

Raaaaaaaaaaaaah, graouh! Je rêvais de leur faire la peau, à ces petits suisses. J'ai rien contre la Suisse toute proche mais quand même!!!!! Ils traînaient là, in the frigo, ils crânaient méchamment et je supportais pas. j'aime l'ordre Messieurs Dames, jusque dans mon frigo. Le Code Pénal des aliments réprimant le vagabondage, mes petits suisses ont fini dans un magnifique gâteau des familles. Ce gâteau, sans mentir a été dévoré en une soirée par Monsieur mon frère, en croissance exponentielle et Monsieur mon Père qui lui, n'est plus... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 21:31 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
03 mai 2007

CHAINE ROSE : Gâteau mutin à la rose et à la poudre d'amandes (et sa sauce de rose de derrière les fagots)

Juste une petite contribution à la chaine rose lancée par Requia (http://requia.canalblog.com/) pour relayer la lutte de son amie Sophie, contre le cancer du sein (http://femmesavanttout.typepad.fr/). Nous sommes toutes (et tous) concernés. J'ai choisi cette recette parce qu'elle était destinée à ma mère, voilà. Juste beaucoup de courage à ces femmes qui luttent. En espérant que le petit maillon que j'apporte contribuera à grandir la chaîne... ********** Encore un gâteau qui se la joue rebelle, encore un truc tout droit... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 20:14 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
01 mai 2007

La belle histoire de mes petits puddings crados...

J'adore les puddings. Vous commencez à le savoir certes mais je ne peux pas m'empêcher d'en remettre une couche. Je mange ce genre de petites merveilles au petit dej'. Encore quelque chose que vous ne savez peut-être pas sur moi: j'habite en banlieue mais je vais en cours à Paris. 40 minutes de RER et 10 de marche. Quand je commence à 8 heures, faites le calcul: je suis debout à 6 heures moins le quart. Outre mon traditionnel et sacro-saint café (dont je ne peux me passer), il me faut toujours un "truc qui tient au... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 11:25 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
28 avril 2007

Un petit filet de cabillaud aux petits légumes des familles

Oui, ça peut paraître bizarre de se revendiquer végé et de poster des recettes de poisson sur son blog. En fait, je ne suis plus strictement végétarienne depuis quelques temps. Je ne mange pas de viande, ça je crois que je ne pourrai jamais (petit clin d'oeil à la tantine et à ses envies de gigot fumant, saignant et trébuchant lol). J'étais tellement carencée qu'il a bien fallu que je change de régime alimentaire, enfin que je diversifie un peu... Enfin bref, je raconte un peu ma vie là. Toujours-est-il que lorsque je vais... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 12:45 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
24 avril 2007

Fondant tout rose banane-fraises-pruneaux pour petit dej tout en couleurs

J'avais vu cette recette de fondant à la banane chez Annabel des Miam Miam d'Annabel (http://annabel.canalblog.com/) Cette recette m'avait sérieusement tapé dans l'oeil mais d'une de ces forces. Comme vous avez pu le constater, j'adore les entremets au petit dej. Bon, ok, j'ai fauté. J'ai acheté des fraises en plein mois d'avril. C'est pas bien, c'est même très mal mais comme toute femme, j'ai des envies.. un peu... bizzaroïdes à des moments du mois très précis. Je me demande si je ne suis pas enceinte, d'ailleurs (c'est un... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 10:52 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

22 avril 2007

Reves d'enfant...

Quand j'étais petite... Je rêvais... 1: de ne jamais ressembler aux Barbies auxquelles je mordais les pieds et surtout de ne jamais être blonde (pardon pour les blondes!); de toujours continuer à détester le rose (même si, là, je mets du rose) 2: de marcher sur Mars 3: d'écrire un roman et de vivre assez de temps pour pouvoir dévorer tous les livres de la terre 4: de parler l'hébreu 5: de posséder une fabrique de cakes et toute la collection des Babies, ces petites figurines de bébé en plastique! Et que mon père... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 09:08 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
20 avril 2007

Terrine sucré tout sarazzin avec soupçon de miel et de plein de bonnes autres choses!

Il me restait de la kasha cuite et franchement, je sais pas, j'étais pas d'humeur et elle me disait moyen. J'avais également du vieux pain de sarrazin, bien sec. Conclusion: recyclage, Messieurs, Dames. J'étais d'humeur gâteau-terrine-pudding. J'avais envie, comme toujours, de sucre. La terrine fut. Très bonne donc sa durée de vie fut très brève (c'est le cas de le dire)! TERRINE AU SARRAZIN ET AU MIEL (idéale pour vos petits-dej énergie) Vous avez besoin pour 4 personnes de: - 300 grammes de kasha cuite ... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 10:42 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
18 avril 2007

Flan agar agarien tchernobylien au lait ribot, crème de marrons et au jus de pommes

Je dois avouer que celui-ci est space. Un peu genre Objet Culinaire Non Identifié, si vous voyez ce que je vous dire. C'est pas dégueu mais c'est pas bon non plus. Ca a une consistance particulière. On ne peut pas appeler ça un flan non plus. Enfin bon, c'est un truc space. Je vais déposer un brevet et le vendre à l'armée, pour les rations des soldats. Ca tient au corps, au moins ;-) FLAN AGAR AGARIEN TCHERNOBYLIEN AU LAIT RIBOT, CREME DE MARRONS ET AU JUS DE POMMES Pour un gros OCNI - 200 ml de jus de pommes - 1 litre... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 21:48 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
16 avril 2007

Flan sympathoche et léger aux abricots et à la poudre d'amandes

Non, je ne mange pas que des gâteaux. Je diversifie dans le culinairement incorrect et je me donne bonne conscience en dégustant enfin des trucs sans beurre. Je crois que j'aime les flans plus que tout; je fais des flans à tout, comme pour les puddings. J'aime bien faire cette recette de flan aux abricots et aux amandes de temps en temps, ça change! FLAN AUX ABRICOTS ET AUX AMANDES Pour 6 personnes, vous avez besoin de: - 700 mL de lait - 4 oeufs - 70 grammes de sucre - 150 grammes de farine - 50 grammes... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 08:54 - - Commentaires [36] - Permalien [#]