12 septembre 2007

Petits flans au lait d'amande et bergamote et crème de pruneaux

Mon amie Eliz est encore passée par là. Elle n'a pas de culino-blog mais connait le phénomène bien mieux que moi et s'attache à mitonner des petits plats dignes des grands prêtres du bio de la blogosphère! Je vous livre deux de ses recettes. Eliz va prochainement créer son propre blog et je suis pressée de voir le résultat ;-). Non pas que ça m'embête de prêter mon blog, au contraire, ça me fait super plaisir et ça me "flatte" que tu me le demandes Eliz mais j'ai hâte de voir tes créations dans ton petit univers. Je... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 18:55 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

08 septembre 2007

Pudding-pistache aux fruits du soleil

Pour attaquer la rentrée comme il se doit, point de petites salades lightissimes et de régimes débilos. De toute façon, les maillots sont relégués au fond du placard en attendant l'année prochaine. Les neurones eux, crient famine et demandent à être nourris, d'où ce beau pudding gorgé du soleil des vacances mais en même temps suffisamment roboratif pour faire fonctionner notre matière grise. Qui dit pudding dit Noël pour moi et je mets à chaque fois un point d'honneur à y ajouter des fruits secs, de la... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 18:05 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
04 septembre 2007

Cheesecake roboratif au pralin, aux prunes et à la confiture de mirabelle

Bon allez, j'avoue. Cette recette est une recette que j'ai réalisée courant juillet. Je l'avais gardée sous le coude pour des temps de moins grande productivité. Etant en stage, il est vrai que j'ai un peu moins le temps! Lorsque j'ai réalisé cette recette, il me restait du QUARK ramené d'Allemagne. Vous allez me dire "Méoukilélerapport? Eléoutalogik?". Et bien, mes chers z'amis (ton très solennel), le quark change tout! ( ça c'est la phrase qui tue, un peu comme les phrases de la mère d'une copine: "ce sont des... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 15:52 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
31 août 2007

4 mois, 3 semaines, 2 jours de crème renversé aux mirabelles!

Haaaaaannnnnn, comme je suis dans la régression en ce moment, c'est hallucinant. Je ne sais pas si c'est ce retour provisoire chez mes parents, dû à mon stage qui y est pour quelque chose mais je n'ai envie que de trucs que me faisait maman quand j'étais gosse: purées, semoules, pâtes ou riz écrabouillés avec une tonne de gruyère rapé. Je me calme grave sur le sucre, j'en reviens pas moi-même. Rien que quelques petits PV de tentatives de suicide ou d'autopsie pour vous remonter le moral!  Enfin tout est relatif, je... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 18:45 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
28 août 2007

Flan fromager du tonnerre abricots/lait concentré sucré

Vous vous souvenez du flan coco simplissime pour femme au bord de la crise de nerfs que j'avais piqué chez Ellie du blog Tambouille et Pistouille? ( http://cuisinezenwg.canalblog.com/archives/2007/07/11/5428929.html) . Ce flan a fait recette depuis, décliné à l'infini dans pas mal de blogs, ceci pour mon plus grand plaisir. Si vous aimez tout ce qui a une flanesque à soi, ma petite création devrait vous plaire. Il s'agit d'un mix entre le concept du flan coco et le concept du gâteau au fromage blanc, repéré sur plusieurs blogs... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 18:43 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
25 août 2007

Petits carrés pistache à la confiture de rhubarbe et au nutella façon Linzertorte

Il y a certaines recettes qui vous tapent dans l'oeil. C'est le Liebe auf den ersten Blick des allemands quoi, pire qu'un coup de foudre. Pour résumer, mon amie N. que j'adore dirait "je te vois, je te kiffe". Là, c'est "j'te vois, j'te kiffe et j'te mange"! La recette du blog Evasion Culinaire (http://evasionculinaire.canalblog.com/archives/2007/06/27/5440470.html) avec ses biscuits carrés à la confiture de myrtilles fait donc partie de ces recettes obsessionnelles que vous repérez au premier coup d'oeil.... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 18:47 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

22 août 2007

Semoule mirabellée et prunesque au sirop enfantin de caramel

Ca c'est une douceur d'enfance par excellence. Enfin pas que d'enfance puisque j'en fais au moins une fois par semaine hihi. J'ai nommé la semoule au lait, qu'on ne présente plus. Tellement simple, nécessitant peu d'ingrédients, de la semoule, du sucre et du lait. C'était le dessert du dimanche soir, toujours après une soupe de légumes, surtout en hiver. Les hivers étant bien froids chez nous, je peux vous dire qu'on y avait droit souvent. Avec mes frères, nous nous crépions allègrement le chignon pour savoir qui allait plonger le... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 15:37 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
19 août 2007

Duo de gâteaux tout choco pour bloggeuse hors-pair!

Ce charmant gâteau a été réalisé alors que j'étais chez mon amie L. à Stuttgart! Ca remonte donc à loin mais comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, il y a certaines recettes que je réserve pour des périodes de vide créatif. Le vide créatif ne dure jamais longtemps chez moi, surtout lorsque j'ai des aprem entre couppppppiiinnnnnnes. Raaah j'adore ces aprem entre filles ou avec des mecs (hein,je suis pas sectaire nan mais ho, en plus, bah là, je peux contempler à souhait lol).  Mon amie L. est une fille sacrément... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 17:30 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
16 août 2007

Crème-flan à la russe aux abricots et au lait concentré sucré caramélisé

Voilà l'objet du crime, celui qui m'a poussé à la faute!!!!!!! Car oui, j'ai fauté lorsque je suis retournée en Allemagne, je n'ai pas pu m'empêcher de tester l'un de ces produits russes qui fleurissent dans les rayons des supermarchés. Il y a beaucoup de produits russes en vente en Allemagne dans la mesure où il y a beaucoup de russophones. Il s'agit le plus souvent d'allemands "rapatriés des territoires de l'est" lors de la chute des communismes en Europe de l'est. Beaucoup de germanophones, vestiges d'une... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 18:31 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
13 août 2007

Trio de shortbreads clownesques à la pistache

Vus chez REINEFEUILLE, du blog Les Délices de Reinefeuille: http://lesdelicesdereinefeuille.blogspot.com/2007/07/pistachio-shortbreads-daurlie-une.html ... Qui les a elle-même piqués chez Aurélie et ainsi de suite! Alors là, ma chère Reinefeuille, chapeau pour cette sublime recette! Je ne m'en lasse pas, je la fais, l'adapte, la refait. C'était une bonne entrée en matière pour utiliser ma pâte de pistache dans d'autres préparations que des crèmes aux abricots ;-) J'ai offert ces sablés à plusieurs reprises et... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 18:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]