Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
2 août 2009

Il était une fois l'Ukraine.... by Lisanka :-)

Me voilà de retour d'Ukraine, après une quinzaine de jours merveilleux passés dans un chouette pays injustement méconnu, parfois aussi injustement décrié. Et ben oui, l'Ukraine, c'est beau, l'Ukraine, c'est riche culturellement, l'Ukraine, c'est dynamique. Il y fait même très chaud et je vous rassure, pas de neige en été comme certains se plaisent à le penser encore (si si, je vous assure!)

Je ne sais pas par où commencer, pour raconter ce voyage....

De très beaux moments et des galères, inhérentes au voyage type baroudeurs que nous avons entrepris. A l'arrache, en bus, au milieu des gens. Des super plans et des plans loose mais c'est cela qui fait le charme d'un voyage.

Nous aurons découvert une Ukraine paradoxe. A la fois moderne et traditionnelle. En bonne place dans la course effrenée au progrès. Mais jalouse de ses traditions. Des filles en mini jupe qui s'agenouent dans les églises. Des babouchkas qui vendent leurs légumes devant les buildings ultra modernes. Des gens absolument charmants. Et des gens impolis, et impatients. On aura rencontré de tout, vraiment, toujours dans les extrêmes....

Difficile parfois de comprendre, comme si l'Ukraine pouvait se résumer en une équation dans laquelle l'inconnu vous échappe toujours.

Un musée que l'on ne trouvera jamais, des gens qui doublent tout le monde dans la file sans que personne ne s'en offusque, des chiens qui errent dans les rues, des nouveaux riches russes très ostentatoires sans que personne ne s'en indigne.... Une richesse extrême qui cotoie dans l'indifférence la plus totale une pauvreté extrême.

Oui, difficile à saisir cette Ukraine parce que précisément insaisissable.

Déjà la nostalgie de cet ailleurs aux portes de l'Europe, à trois heures de vol de Paris. Une Ukraine si proche et pourtant si différente, si autre, si singulière....

Et si émouvante et si profonde....

Je crois pouvoir dire que j'aime ce pays de tout mon coeur.

Je vous laisse sur ces quelques photos.... Les jours prochains, je posterai des articles explicatifs et exhaustifs sur les sites que j'ai visités mais ce soir, il est encore trop tôt pour moi pour coucher des images sur la toile virtuelle.

Se laisser encore le temps, ultime,  de saisir l'insaisissable.... Jusqu'à l'année prochaine!

Ukraine, je reviendrai!

Laure_des_Catacombes1

Pix: La Laure des Catacombes (Kievo Peterchska Lavra) à Kiev

ukraine2009_192

Pix: Vue prise du haut de la forteresse de Sudak, dans l'est de la Crimée. Les falaises, la mer.... ou mourir! Somptueux... Et ce ciel inoubliable...

ukraine2009_096

Pix: Une porte fugace dans un palais tatar, Bahtchissarai (Crimée)

ukraine2009_068

Pix: Vue insolite de Balaklava (environs de Sevastopol, Crimée)

ukraine2009_145

Pix: Bateau de riche dans le port de l'extravagante Yalta

ukraine2009_168

Pix: Un café glacé à la turque dans un café tatar de Yevpatoria, non loin de la mosquée....

ukraine2009_220

Pix: Réserve naturelle du Karadag. Le bleu de la mer noire....

gare_de_Kiev_un_jour_de_depart

Pix: et parce qu'il faut bien partir... L'effervescence de la gare de Kiev un petit matin de grand départ.... 

Publicité
Commentaires
L
Took me awhile to read all the comments, but I really love the article. It proved to be very useful to me and I am sure to all the commenters here!
L
I came to your article from another article and am really interested in this learning about this, I feel strongly about information and love learning more on this. If possible, as you gain expertise, It is extremely helpful for me.
B
That is an awfully astounding column you've posted.Thanks a lot for that a fantastically amazing post!http://www.caps2011.com
B
I gave my site a few examples below. If you appreciate my comments in you enter.Baseball Hats
K
Merci pour ce voyage express!!! Superbes photos!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité