Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
17 juillet 2009

En route vers l'Ukraine chez CUISINEZENWG pour Lisanka :-)

Désolée de ne pas être très présente. J'avoue que j'ai un peu décroché du monde des blogs de cuisine après quelques déceptions et déconvenues mais aussi après quelques belles rencontres, notamment celle avec la très sympathique Nadège de VEGGIEBULLE et de CUPCAKE ;-)

Je ne pâtisse vraiment plus du tout. Hier soir, je me suis remise aux fourneaux pour mon pot d'aujourd'hui, ça faisait quasiment deux mois que je n'avais pas allumé mon four lol

Je n'abandonne pas mon blog,  je coupe juste un peu les ponts et je mets de la distance!

La raison est aussi que je pars en Ukraine en toute fin de semaine. Découvrir ce pays que je ne connais pas, pays qui est pourtant un peu le mien, que je porte dans le bleu de mes yeux en amande, trop typés à mon goût, dans mes joues bien rebondies et surtout dans mon coeur.

Après la Russie l'année dernière, me voilà à l'assaut de ce pays mystérieux.

Enfin d'une partie de ce pays car l'Ukraine est le plus grand pays d'Europe par la superficie après la Russie. Grand mais pas très peuplé, un peu plus de 46 millions d'habitants pour ce vaste territoire.

UKRAINE_03_04_07


Au programme de cette année: KIEV et REPUBLIQUE AUTONOME DE CRIMEE. A nous SIMFEROPOL, SEBASTOPOL, SOUDAK, FEODOSSIA, KOKTEBEL, YEVPATORIA, BACHKTISSARAI, MANGOUP-KALE....

LVIV et les Carpates, ça sera l'année prochaine. Avis aux amateurs.

Je vous souhaite de très bonnes vacances et je reviendrai bientôt avec des photos de mon voyage ;-)


Je vous laisse sur ces quelques images qui bientôt n'en seront plus pour moi mais deviendront réalité!


kiev2

Pix: KIEV: La Laure de Kievo-Petchersk

 http://whc.unesco.org/

kiev
Pix: Encore Kiev


soudakH2
Pix: SOUDAK en Crimée

novyH2bis
Pix: Novy-Sit en Crimée, célèbre pour ses plages!

SFH1bis
Pix: Forteresse de SOUDAK

bakhpavilloneteV
Pix: Bakchissarai, palais tatar

bakhTKV

Pix: cité troglodytique de Tchoufout-Kalé

sebV
Pix: SEVASTOPOL, bien connue des parisiens ;-)


guides2
Pix:Yalta


Je ne vous en montre pas plus ;-). Toutes ces belles photos de Crimée viennent du site Ukraine Tourisme: http://www.ukraine-tourisme.com/index.php

Je reviendrai poster les miennes après mon retour!



Si vous aimez la Russie et que vous avez de l'intérêt pour la vie russe, que cette âme slave mélancolique et drôle vous touche, je vous invite chaudement à aller voir le film KOMMUNALKA de Françoise HAUGIER.
Très chouette, très beau, des êtres touchés par la grâce! 

Par ici la complainte russe: http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/06/23/kommunalka-beau-comme-une-complainte-russe_1210330_3476.html (la photo provient de ce site)

Magnifique. Ca se passe de commentaires, je crois!

h_4_ill_1208198_kommunalka_bis



affiche_kommunalka

Publicité
Commentaires
L
It's always nice when you can not only be informed, but also entertained! I'm sure you had fun writing this article.
J
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
B
That is an awfully astounding column you've posted.Thanks a lot for that a fantastically amazing post!http://www.caps2011.com
P
"A mon sens, pas la plus belle destination de Crimée. Une journée, ça suffit. Mais je pense aussi qu'on ne peut pas en faire l'économie." <br /> Vous ne savez pas Yalta. Regardez mon blog.<br /> http://romachka.canalblog.com/<br /> Je ne mets pas toutes des photos :(
P
"A mon sens, pas la plus belle destination de Crimée. Une journée, ça suffit. Mais je pense aussi qu'on ne peut pas en faire l'économie." <br /> Vous ne savez pas Yalta. Regardez mon blog.<br /> http://romachka.canalblog.com/<br /> Je ne mets pas toutes des photos :(
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité