Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
4 janvier 2009

Une petite recette salée chez Lisanka: oui mais une recette ETHIQUABLE ma bonne dame :-):carpaccio de saumon beurre de cacahuète

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan? Une recette salée chez moi???? Pas possible! Ca fait.... pffffffiou.... des lustres que je n'en ai pas posté. Non pas que je ne mange pas de salé, hein, je vous rassure. Et au contraire, je me fais bien moins bec sucré que je ne l'ai été. Il m'arrive même d'aller dans des soirées et dans des fêtes et de ne pas toucher au dessert. Je suis plus attirée par les plats salés, surtout exotiques. On ne me fera jamais manger de viande. Ca, je peux pas. Rien que d'y penser, j'ai la nausée. Mais j'apprécie de plus en plus les plats de poisson, avec une petite sauce au curry, ou au soja.

Et c'est grâce à la marque ETHIQUABLE qui m'a généreusement envoyé des produits que j'ai pu contenter mon appétit et réaliser cette jolie recette. J'ai reçu une bonne dizaine de produits, et parmis eux, un pot de beurre de cacahuète. Délicieux sur une petite tartine de pain, dans des muffins (recette à venir) ou tout simplement comme une grande gourmande à la petite cuillère. Mais aussi délicieux dans une sauce accompagnant poulet ou poisson.

Lyon_099

J'aime beaucoup le saumon cru. J'ai donc conçu une petite sauce avec ce beurre de cacahuète pour accompagner mon carpaccio de saumon. C'était absolument délicieux. Le beurre de cacahuète, un peu croquant, se marie bien avec le saumon, tendre et fondant.

Carpaccio de saumon au beurre de cacahuète

Pour une personne :

-         Une tranche de saumon frais crue (150 grammes)

-         3 càs de sauce soja

-         2 càs de beurre de cacahuète  ETHIQUABLE

carpaccio_saumon_cacahu_te1

¤ Préparez la sauce : mélangez la sauce soja avec le beurre de cacahuète afin d’obtenir une préparation homogène. Réservez au frais.

¤ Coupez le saumon en fines lamelles que vous disposerez dans une assiette.

¤ Arrosez de sauce à votre convenance. Vous pouvez accommoder le poisson avec un riz blanc.

carpaccio_saumon_cacahu_te_2

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur le site de la marque ETHIQUABLE: http://www.ethiquable.com/

Je connaissais déjà leurs produits avant le partenariat. Entre les chocolats, les thés, les cafés, les différentes sortes de riz, le quinoa, le fameux fonio, les confitures, les jus de fruits, la vanille, les épices, le beurre de cacahuète, les biscuits et j'en passe, vous avez largement de quoi vous constituer une sympathique épicerie. Je ne suis pas trop du genre à faire de la pub sur mon blog mais j'estime qu'il est bon de faire connaître ce genre de produits et surtout de soutenir la démarche Commerce Equitable. Je suis convaincue qu'il ne s'agit pas d'une démarche marginale et élitiste. Si chacun fait un petit effort, on peut espérer ne pas faire exploser la planète..... Alors, à votre niveau, consommez bio et équitable, achetez moins mais mieux (et contrairement à ce que certains peuvent penser, je n'ai pas un gros budget, j'étais étudiante, je vais devenir fonctionnaire!).  Et surtout ne jettez pas! Quand je vois des poubelles pleines de trucs non périmées, ça me dépasse.... Ou alors si vous devez jeter, faites le tri sélectif! (même si en France, dans de nombreuses communes, trier ses déchets relève du miracle!)

Publicité
Commentaires
A
J'ai testé, enthousiaste. Il s'avère que ce n'est pas bon du tout, c'est excessivement salé.
C
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
C
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
Y
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
M
pff mais j'en ai amrre de voir tout ces parthenariat, jcommence à être jalouse moi !!!!! En tout cas je me demande bien si tu étais sous acide lors de la confection de cette recette car elle est tout à fait in-croy-able!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité