Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
14 août 2008

Russie suite: SAINT-PETERSBOURG: p'tite visite au château de Peterhof... By Lisanka

Et voilà, chose promise, chose due, voilà les photos du château de Peterhof, situé à trente minutes environ de St-Petersbourg en bus cahin-caha... Censé concurrencer Versailles, ce château ne lui arrive pas à la cheville, foi de versaillaise d'adoption qui aime :

- son château: grandiose, unique en Europe.

- sa ville, mal connue, ses p'tites rues. Le charme piquant du quartier Saint-Louis.

VOYAGE_RUSSIE_2008_019

Donc, pour ne pas décevoir mon amie russe, je lui ai dit que ce château était superbe et plus beau que Versailles, histoire qu'elle puisse dormir sur ses deux oreilles. Parce que je l'ai déjà traumatisée avec mes histoires de vol de chocolat (russe) dans mon sac. Pour moi, ça s'est passé en Russie, pour elle en France car "les russes ne volent pas de chocolat russe", c'est bien connu! Bref, j'ai la rage, quoi, j'imagine déjà des p'tits malins à CDG en train de se goinfrer de mon choco à la pause café!

Donc bon, je lui laisse son château, histoire de ne pas trop bouleverser ses repères ;-) (N., si tu me lis, et si tu comprends, ce dont je suis certaine, c'est de l'humour français, hein!)

VOYAGE_RUSSIE_2008_075

Pix: Les deux tablettes ayant survécu, cachées entre mes slips!

Ceci-dit, ce château a un charme tout russe, a quelque chose que Versailles n'a pas. D'abord, il n'en a ni la prétention, ni l'arrogance. Situé au bord du Golfe de Finlande, PETERHOF a la douceur des lieux de villégiature. Un samedi très agréable, du soleil pour visiter. Tout aurait été parfait sans les hordes de touristes (japonais! je n'ai rien contre les japonais hein, au contraire mais en tant qu'habitante de Versailles, tout près du château, en août, je craque! Ca fait la cinquième fois qu'on me culbute pour monter dans le RER ou qu'on veut me prendre en photo avec ma baguette, HELP!)

VOYAGE_RUSSIE_2008_027

Après une semaine de remise dans le bain, je ne pense presque plus à la Russie, je suis super concentrée dans mes révisions, je suis trop contente d'être revenue en France, je vous livre ces p'tits moments de bonheur!

VOYAGE_RUSSIE_2008_007

VOYAGE_RUSSIE_2008_010

VOYAGE_RUSSIE_2008_014

VOYAGE_RUSSIE_2008_017

VOYAGE_RUSSIE_2008_018

VOYAGE_RUSSIE_2008_019

VOYAGE_RUSSIE_2008_030

Et une superbe église, à côté du château (pas de photo de l'intérieur, par respect pour le lieu... et pour mon amie, très croyante!)

VOYAGE_RUSSIE_2008_036

(PS: la fille au foulard qui monte les marches, c'est elle! )

VOYAGE_RUSSIE_2008_032

VOYAGE_RUSSIE_2008_037

A la prochaine pour une petite présentation des principaux plats russes :-), puisqu'il faut bien un peu parler de cuisine! Pas envie de m'y remettre. Je n'ai fait qu'un pudding depuis que je suis rentrée, c'est dire! Je me délecte du tvorog que j'ai ramené. Je vais essayer d'en faire moi-même, je vous tiendrai au courant :-)

Publicité
Commentaires
J
I value this informative blog. I am searching for search engines for this kind of data last but not least got a superior quality 1. This may assist using what I am considering regarding my study for my school task.
C
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
J
hii le chocolat babayevski,,trop bon !!! et le peterhof quel beau souvenir ,,hummm moi ausi ma ptite russe m'a fait visiter toute les églises de russie hiiii!! poka poka!!
D
dis donc Versailles c'est rien à coté de cette merveille !! Profites bien de ce voyage et de la bnonne bouffe ;-)<br /> à bientot <br /> bizzzz
F
Vraiment ton blog est très sympa !!<br /> waouh tes photos sont magnifiques ,bizzz
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité