Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
10 août 2008

Voyage en Russie by Lisanka: LA SUITE!

VOYAGE_RUSSIE_2008_098

Et là voilà, la suite tant attendue. Le temps de se poser, un peu, pas tout à fait quand même. Et c'est reparti! Ou presque. La tête encore un peu dans les étoiles.

VOYAGE_RUSSIE_2008_117

Saint-Pétersbourg, la majestueuse, russe malgré elle. Les grandeurs d'un empire plus occidental affrontent les folies des tsars. Des coupoles sur un semblant de Versailles, des églises orthodoxes somptueuses. Moins slave que Moscou ou que Novgorod peut-être, plus cosmopolite sans doute. Mais empreinte de la tristesse de cette âme slave, de cette "doucha", des romances langoureuses des vieilles. La rudesse du regard, la fierté des coeurs, le romantisme ni occidental, ni asiatique. Saint-Pétersbourg, c'est un peu de tout cela à la fois.

VOYAGE_RUSSIE_2008_116

Alors, je vous laisse admirer les photos. Difficile de tout raconter. Que dire, à part que la semaine fut somptueuse, que ça fait du bien de voir que ni trois ans de séparation, ni l'obstacle de la langue ou de la culture n'ont réussi à entamer notre amitié.

Enjoy...

*************************

Le Triangle d'Or: La divine église du Saint-Sauveur sur le Sang Versé (Khram Spassa na Krovi)

VOYAGE_RUSSIE_2008_105

VOYAGE_RUSSIE_2008_099

VOYAGE_RUSSIE_2008_118

VOYAGE_RUSSIE_2008_122

VOYAGE_RUSSIE_2008_130

Dvorsovaya pl.: la place du palais

VOYAGE_RUSSIE_2008_113

VOYAGE_RUSSIE_2008_091

Musée de l'Ermitage

VOYAGE_RUSSIE_2008_109

Une infime partie des deux heures de queue

Retour à la place du palais

VOYAGE_RUSSIE_2008_113

A la forteresse Pierre-et-Paul, sur l'Ile Petrogradskaya

VOYAGE_RUSSIE_2008_146

Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul (Petropavlovski Sobor) dans laquelle sont enterrés la plupart des membres de la famille Romanov.

VOYAGE_RUSSIE_2008_144

Ile Petrogradskaya, Saint-Petersbourg, une ville d'îles :-)

VOYAGE_RUSSIE_2008_148

La mosquée de Saint-Petersbourg

VOYAGE_RUSSIE_2008_135

Photo un peu en contrejour qui ne doit pas faire oublier l'importante communauté musulmane à saint-pétersbourg (Caucase et Asie centrale)

Un p"tit tour en bateau?

VOYAGE_RUSSIE_2008_138

VOYAGE_RUSSIE_2008_127

Beaucoup de monuments importants ne figurent pas dans ce petit reportage car c'est mon amie qui les a pris en photo. Sans compter les excursions de nuit et les photos loupées de la levée des ponts de la ville, pourtant magnifique. Une virée en voiture-discothèque ambulante jusqu'à quatre heures du mat pour voir toutes les merveilles de la ville illuminées, mémorable :-)

A la prochaine pour une présentation du château de Peterhof, moins beau que mon chateau de Versailles, hein, ça va de soi (mais plus qu'une copie de l'indolence versaillaise!) et une présentation ultérieure des spécialités culinaires russes ainsi que des immeubles pourraves de la banlieue de Piter :-)

Merci pour vos gentils commentaires et à très bientôt, profitez bien de vos vacances :-)

Publicité
Commentaires
L
Quelle belle promenade! Merci
M
merci pour le voyage!!!<br /> tes photos sont tres belles...<br /> dommage que la mosquee est a contre jour
M
C'est une des villes que je rêve de visiter un jour, ne serait-ce que pour le musée de l'Ermitage.<br /> C'est un joli reportage.
B
Haa, que tes photos me donnent envie.. voila maintenant 5 ans que j'etudie le russe, et autant d'années que je reve d'aller là-bas.. j'attends avec impatiences tes decouvertes culinaires..
A
merci pour ces belles photos et le commentaire superbe!<br /> mon grand père était ukrainien et je n'ai maheureusement jamais pu me rendre dans ce pays qui m'attire où j'ai des racines, donc ma joie de découvrir une partie de ce beau pays.<br /> je cherche entre autre quelqu'un qui pourra m'indiquer où m'adresser pour mes recherches généalogiques sur KARKOV en ukraine.<br /> <br /> merci!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité