Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
27 avril 2008

Gâteau à la crème au choco et à la crème de salidou: le paroxysme de la gourmandise!

jana_016

Dans la série Monstre de gourmandises salidesques, je continue, hein. Vous vouliez du salidou, vous on aurez. Pénurie de carburant certes mais pas de salidou les enfants. Beaucoup de personnes m'ont laissé des commentaires en me disant que le pot ne faisait pas la journée chez eux. En ce qui concerne mon humble personne, je ne mange plus de confiture, ni de pâte à tartiner, étant donné que je faisais des sacrées crises d'hypo ensuite (faut dire que j'abusais, j'avais une période où le pot de miel de 500 grammes tenait deux jours). Je préfère donc utiliser le salidou en remplacement du sucre et de la matière grasse dans des entremets comme la semaine dernière (ça c'est version raisonnable!) ou dans des gâteaux comme cette semaine.

jana_015

Beaucoup me considèrent comme un monstre de gourmandise, that's true! Je ne recule devant rien mais j'ai une grosse tare que vous commencez à connaître, je n'aime pas trop les spécialités au choco, gâteaux comme crèmes. J'avais acheté des Danettes pour ma tante quand elle est venue me voir mais elle les a boudées et du coup, elles s'ennuyaient dans le frigo. Je me suis dit que j'allais les fondre en gâteau, et puis tant qu'on y était, pourquoi pas remplacer le beurre par du salidou?

jana_021

L'idée, de génie, vous en conviendrez: DANETTE + SALIDOU dans un big gâteau au choco en forme de soucoupe volante!

jana_013

Testé et approuvé par A et A, mes deux valeureux testeurs. Ca a quand même donné le "gâteau le plus moelleux que j'ai mangé de toute ma vie". Ou "un gâteau tellement bon que mes parents et moi nous sommes battus pour le finir". 'fin bref, je m'envoie des fleurs mais c'est pour vous dire que celui-là, il se laisse manger! Et même moi, pas fan de choco pour un sou, j'ai quand même mangé le quart en deux jours. La texture est...hhaaaaaaaaaaan, superbe et rien que ça, ça me fait craquer!

jana_020

Gâteau à la crème au choco et à la crème de salidou: le paroxysme de la gourmandise!

jana_012

Moule 26 cm de diamètre:

jana_014

- 3 crèmes au chocolat style danette (100 grammes chacune donc 300 grammes)

- 350 grammes de crème de salidou

- 50 grammes de sucre glace

- 6 oeufs

- 200 grammes de farine et un sachet de levure chimique

- 50 ml de lait pour fluidifier la pâte

- 70 grammes de chocolat coupé en morceaux

jana_011

~Préchauffage du four 180°C.~

¤ Mélangez les Danettes avec le sucre glace.

¤ Ajoutez les oeufs un à un.

¤ Incorporez la farine et la levure chimique.

jana_010

¤ Mélangez bien et ajoutez le lait, histoire de fluidifier la pâte.

¤ Incorporez le salidou en battant bien ainsi que le chocolat coupé en morceaux

¤ Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.

~Cuisson 180°C, 45 minutes~

jana_009

Et appel à toutes les bonnes volontés pâtissières: Je suis à la recherche d'une recette de fraisier pour l'anniversaire de ma mère. Le hic, c'est que quelqu'un de ma famille que je ne nommerai pas (lol) a un soupçon de cholestérol. Un moyen de remplacer la crème pâtissière?

Publicité
Commentaires
Y
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
E
Lisanka, ton gateau me fait rêver, tu as de supers idées, bravo! j'aime beaucoup ta façon de raconter tes recettes, très sympa!
C
rien a rajouter les topines ont tous dis ,je dirais tres bon ,sublime nj'enveux et touttttt dddddeeee sssssuuuuiiiitttteeee.!!!!!!!
W
je suis d'accord avec toi tu es un monstre, ce gâteau est une tortur, qu'est ce que je donnerais pour goûter un morceau en fermant les yeux, hummmmmmmm!!!
Y
snif , plus de danette dans le frigo pour essayer le gateau le plus moelleux qui soit
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité