Une jolie histoire que j'aimerais vous conter? Elle n'a rien de très originale puisqu'elle a déjà été merveilleusement contée et illustrée par Miss Cookliquot: http://cookliquot.canalblog.com/archives/2007/12/19/7283654.html

Donc je me contenterais de parler du resto, l'essentiel ayant été dit. Merci encore les filles pour ce chouette moment, d'avoir été celles que vous êtes, fidèles à vous-mêmes...

RESTAURANT DE SPECIALITES AUSTRALIENNES, NEOZELANDAISES ET DU PACIFIQUE: LE KIWICORNER

Il s'agit vraiment d'un coup de coeur. On va dire que j'avais déjà l'eau à la bouche avant d'y aller. Miss Cookliquot connaissait, nous pas et nous n'avons vraiment pas été déçues.

Nous nous étions renseignées sur Internet et avions lu, via le site et des commentaires sur des sites gastronomiques que les tenants étaient super à cheval sur les réservations! Donc, avant toute chose, réservez et prévenez si vous ne pouvez pas venir ou si vous arrivez en retard, c'est mieux!

Le cadre est fort sympathique, le quartier aussi. Derrière Saint-Sulpice, il y a pire. A l'intérieur, c'est chaleureux, petit mais convivial. Service en VO, des australiens à la tête de surfeurs poupons. Pas réellement mon type d'homme (suis plutôt très black et antillais dans ce domaine-là) mais beaux à voir (on vient pas au resto pour se rincer l'oeil mais tant qu'à faire, c'est d'autant mieux si le décor est agréable!)

La carte! Mmmmmh, un régal! Un vaste choix d'entrées, de plats principaux, de salades (entrées ou plats principaux) et de desserts.

Des formules à 26 euros le soir (entrée+ plat+dessert). Le midi, c'est deux fois moins cher donc la prochaine fois que nous irons, ça sera à midi, histoire de pouvoir tester les plats principaux.

Nous avons toutes les trois opté pour une grosse salade en plat principal et pour un dessert. Hélène et moi avon pris une jolie salade Pacifique (13 euros). L'assiette est copieuse. Super en guise de plat principal le soir. Beaucoup de salade verte, de kiwis, mangues, une sauce douce et de beaux morceaux de poisson. Bien cuit, tendre, bref de très bonne qualité et sans aucun doute frais! Après cette jolie salade, plus faim mais on ne se sent pas plein (e), ce qui est appréciable.

DSCF0744

La Salade Pacifique d'Hélène (sans kiwi car elle n'aime pas hihi) mais sinon dans la mienne il y avait kiwi, mangue, ananas et la sauce était à la coriandre (on la sentait super bien)

DSCF0745

La Salade Down-Under de Miss Cookliquot: au poulet grillé accompagné de kiwi, melon et tapenade d'artichauts.

Et si on réfléchit bien, il y a même un peu de place pour un dessert.(6 euros) Moi, j'ai pris du Po'e  Mai'a, c'est un pudding de tapioca, lait de coco et banane tahitien! Délicieux de chez délicieux, surtout qu'il est accompagné d'une boule de glace coco. Je m'étais fait quelque chose de similaire chez moi et j'avais beaucoup aimé la texture gluante!!!!!!!

DSCF0746

Le gâteau d'Hélène, un gâteau australien: le Bundaberg Cake, aux bananes et noix de macadamia.

DSCF0747

Les fameux feuilletés de Miss Cookliquot (délices d'Aeotoerea): feuilleté à la crème de marrons, griottes et noix

Donc, conclusion: A refaire, le soir?. Pour goûter le dessert qu'a pris Miss Cookliquot, feuilletés marrons/griotte et surtout en plat principal le fameux poisson à la vanille (Mahi Mahi) ou alors les moules de Nouvelle-Zélande?

Et en entrée, pourquoi pas les moules à la néo-zélandaise qui me font également super envie? Ou alors les gateaux au crabe avec la sauce wasabi ou les boulettes de chèvre frais?

Ou alors le midi, c'est beaucoup moins cher comme je l'ai déjà dit et en plus ils servent  du filet de hoki accompagné d rizet un chutney mangue/poires. Ou pour déguster les fameuses pie ou tourtes! Et en dessert la tarte à la noix de coco. 12 euros 50 plat et dessert, donc ça vaut le coup!

Avis aux amateurs, si vous vous sentez prêts à m'accompagner! (PS: les filles, je sens qu'on va devenir des habituées!)

C'est où?

25 rue Servandoni, dans le 6eme, à Paris (Métro Mabillon, Saint-Sulpice, c'est vraiment à deux pas du Luxembourg, dans une petite rue).

http://kiwicorner.fr/  (leur site est très bien fait, vous pouvez vous faire une idée des plats proposés puisque les cartes sont en ligne!)

PS: Les photos ne sont pas de moi mais de mon amie Hélène ;-)