Une superbe surprise ce resto et un délicieux moment en compagnie de la douce Mély du blog "Chaudron Pastel". Miss Mély connaissait déjà ce resto et m'avait juste dit au préalable "le dessert va te plaire".

Cette affirmation s'est avérée plus qu'exacte mais la prestation est allée au delà de mes espérances. Tout ou presque m'a plu dans ce resto, d'allure assez branchée, assez chic mais en même temps accueillante.

La carte est vraiment variée et change des restaurants traditionnels italiens. Il est vrai que si vous y allez pour manger des pâtes à la tomate et un moelleux choco-glace à la vanille, passez votre chemin. Les plats sont plus sophistiqués sans pour autant tomber dans le "trop" parisien qui m'énerve toujours un peu.

Grand choix de pizzas, de pâtes, d'antipastis, de plats tels que risotto. Beaucoup de thon, noix de saint-jacques, gambas, palourdes... Et des desserts fort originaux dont la fameuse panna cotta à la vanille et à la sauce crème de marrons dont Mély m'avait vanté les mérites, du pécorino sauce chocolat, du bleu avec des pruneaux aux épices... et le traditionnel tiramisu, ainsi que des glaces et des sorbets comme il se doit dans tout resto italien.

Je ne suis pas très pizza (Mély vous en parlera mieux que moi). J'ai donc pris des rigatonis Noix de Saint-Jacques, safran et sauce roquette. Niveau quantité, c'est très copieux, au point que je ne suis pas parvenue à finir mon assiette. Beaucoup de Saint-Jacques et beaucoup de pâtes.

Ls pâtes étaient juste cuites, comme je les aime, bien fermes. La sauce était vraiment délicieuse, les Saint-jacques à point. Seul petit bémol: le plat manquait un peu de roquette.

Le dessert, une tuerie. Une panna cotta de proportion raisonnable, pas trop sucrée, assez légère. On voit les petits grains de vanille. Dans la sauce aux marrons, des morceaux de marrons. Là encore, la sauce n'est pas trop sucré! bref, it is sooooooo perfect!

Au niveau du cadre: sympathique, pas trop bondé, même pas du tout.

Les serveurs sont avenants, viennent demander si ça va, si l'attente n'est pas trop longue (et elle ne l'est pas). En revanche, j'ai trouvé qu'ils enlevaient trop vite les plats. Je mange lentement et je les ai trouvés un peu trop empressés de débarrasser, ce qui se comprend d'autant moins qu'il n'y avait pas foule!

Enfin, les prix: Plat+ dessert (le soir): 24 euros; le midi, ça vaut vraiment le coup: 18 euros entrée+plat ou plat+dessert!

Conclusion: je recommande, et j'y retournerai!

Où c'est?

Suffisait de demander ;-)

LE CARMINE

81 avenue bosquet
75007 Paris
Téléphone : 01 47 05 36 15
Métro(s) : ecole militaire