Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
8 décembre 2007

Cake au sorbet figue ou comment finir les rebuts de glace du frigo

Je ne vous ai sans doute jamais parlé de ma phobie des trucs qui se perdent dans le frigo ou dans le congelo. Ca ne m'attriste pas mais ça m'énerve et ça me révolte!

Pourquoi? Nan mais parce qu'il y a des gens (en l'occurrence les membres de ma tribu, des vraies têtes de salami en short sur des skis!) qui, sous prétexte qu'on est en hiver laissent des glaces s'ennuyer dans le congélo. '

Tin mais comme ça me traumatise (oui oui, je suis atteinte). Laisser un bac de glace de 1l à moitié entamé pendant une année, en attendant des beaux jours qui ne viendront pas, c'est un crime de leste-majesté! Y a même plus de place pour les marrons glacés. Ou pour la vieille dinde fermière gagnée à une tombola (J.N, je l'aurai cette dinde, je l'aurai, même si je n'ai pas pris un carton entier!) dont personne ne veut. Si c'est pas une honte, ça!

annipapa_028

Moi, je prends le taureau par les cornes et je vide ce congélo, coûte que coûte. Parce que la glace, c'est vraiment trop bon, même en hiver. Pi parce qu'il faut quelque chose qui tiennent au corps quand même. J'ai mis la glace aux figues dans un cake! (là, je sens qu'on va me faire interner, me mettre sous tutelle à la gestion d'un congélo, the honte!). Et ben, mes vieux rabats-joie, ce cake s'est révélé dément, trop bon, adulé par tous les membres de la tribu:

- qui n'y ont vu que du feu

- qui vont, dans un an, courir dans tous les sens pour retrouver une glace qui n'existe plus (je suis sadique mais ça me réjouit de l'imaginer: "dis, chéri, il ne reste pas de la glace de l'année dernière?" / "oui, de la glace aux figues, tu sais"/ "haaaaaaaaaaan mais c'est le chat qui l'a engloutie, c'est dingue ce qu'elle bouffe cette bête depuis qu'on l'a fait opérer")

Bref, je hais les gens qui condamnent les animaux à l'obésité...

Mes petits chéris, je vous balance the recipe, si vous l'osez ;-)

annipapa_040

Cake au sorbet figue ou comment finir les rebuts de glace du frigo

Pour un gros cake (8 personnes)

- 2 yaourts nature (gardez-les pour vous servir de mesure)

- 4 oeufs

- 100 grammes de miel liquide

- 300 ml de sorbet figues (ou tout autre sorbet)

- 3 pots de farine et 1 pot de fécule de pommes de terre (plus léger)

- 1 sachet de levure chimique

- 1 demi-pot d'huile végétale

annipapa_032

~Préchauffage 190°C~

¤ Mélangez les yaourts avec le miel liquide.

¤ Ajoutez ensuite les oeufs battus en omelette

¤ Incorporez progressivement la farine et la levure, tout en mélangeant bien afin d'éviter les grumeaux.

¤ Ajoutez l'huile

annipapa_033

¤ Faites fondre le sorbet au micro-ondes.

¤ Incorporez la moitié dans la pâte à gâteau. Réservez le reste.

¤ Versez la pâte dans le moule préalablement beurré et fariné.

¤ Nappez le haut du gâteau avec le reste du sorbet fondu (et un peu de miel liquide, c'est bien meilleur)

annipapa_036

~Cuisson pendant 40 minutes~

~Laissez refroidir avant de démouler~

annipapa_049

Prenez ça dans  vos écrans, petits joueurs!

annipapa_050

Publicité
Commentaires
A
J'ai hâte de faire de la glace maison aux figues alors pour pouvoir essayer ce cake qui a l'air bien bon :)
C
y a intérêt qu'il existe encore ce sorbet à la figue !!!
S
Un bon fou rire et un bon cake original, bravo ;-)
J
Et bah pourquoi pas .. cette recette a l'air super !!
T
C'est foule original.
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité