Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
1 décembre 2007

Joli cake aux poireaux, chèvre et sésame doré

stuttgartcreations_015

Il y a des jours où on a des tocades en cuisine. Je suis une grande tocquée, pas au sens du "je porte une toque hein" parce que:

1: je ne porte jamais de toque

2: je ne suis pas grande et c'est un euphémisme, les mauvaises langues affirmant que je fais 1m10 les bras levés sur un tabouret

3: je n'ai pas particulièrement de grain, comme dirait ma mère!

Naaaan je suis une "grande tocquée" au sens du "j'ai toujours une tocade". Ce sont les tocades qui me maintiennent en vie, nan mais je vous jure. Que deviendrai-je sans tocade, sans envie de fraises en plein hiver et d'un carrot cake moelleux accompagné de sa douce tartiflette en plein été? Je ne serais probablement rien. Une tocade, c'est une envie décalée, une envie rare, quelque chose qu'on ne peut pas facilement satisfaire et qui vous obsède.

Bah ma tocade du moment, elle n'est pas exceptionnelle. C'est le sésame. Le hic, c'est que vous en mettez partout, de la tocade! Dans du sucré, du salé, du aigre, du doux, du insipide, enfin bref....

Le sésame, parce qu'il se marie bien avec le salé et le sucré est une tocade saine, salutaire, et sans danger!

Le mien a fini dans un cake, ahhhhaa comme c'était bon quoi. Même mes potes ont aimé!

Joli cake aux poireaux, chèvre et sésame doré

stuttgartcreations_016

Pour 6 personnes:

- 1 yaourt nature (gardez le pot pour la mesure)

- 2 pots et demi de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 1 pot de lait

- 3/4 de pot d'huile d'olive

- 1 poireau préalablement revenu dans de l'huile d'olive, histoire qu'il soit bien tendre

- 150 grammes de chèvre frais

- 50 grammes de sésame préalablement doré dans un peu de miel

- Sel et poivre

stuttgartcreations_017

~Préchauffage du four 190°C. ~

¤ Mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajoutez progressivement les oeufs battus en omelette, le yaourt et le lait tout en remuant bien afin d'obtenir une pâte homogène.

¤ Incorporez ensuite l'huile d'olive tout en mélangeant bien, là encore pour éviter que ça ne fasse des grumeaux.

¤ Ajoutez ensuite délicatement le chèvre et les morceaux de poireaux.

¤ Versez la pâte dans un moule à cake ou à gâteau huilé et fariné. Saupoudrez le dessus du gâteau de sésame grillé.

¤ 35 à 40 minutes au four (le temps de cuisson va dépendre de votre four, surveillez bien à partir de 30 minutes de cuisson!)

~Laissz refroidir avant de démouler!~

stuttgartcreations_030

Et puis, une petite scène de bonheur pour la route (et pour compenser par la même occaz' la piètre qualité des photos ci-dessus!)

annipapa_051

La fripouille dans un bouillon de culture ;-)

Publicité
Commentaires
M
coucou,<br /> <br /> alors j'ai pris ta recette est tu c'est quoi<br /> <br /> j'avais une aubergine qui appelait dans le frigo .<br /> <br /> bon je te dirai si c'est un succés <br /> <br /> à plus plus
L
Oh ben oui, jolie tocade le sésame ! Moi aussi j'en mets partout, mais moi c'est tout le temps ! Et ton cake me plait beaucoup beauoup.
F
trop appaitissant ton cake ,bravo !!
M
j aime bcp ce genre de petit plat!
T
C'est vrai qu'il est joli ! Et comme il doit être bon ...
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité