Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
24 novembre 2007

Käsekuchen nageant comme un bienheureux dans son sirop de caramel

Boooooo je ne vais pas vous faire l'apologie du KÄSEKUCHEN, hein. Vous me connaissez, vous me connaissez même trop bien, je dirais! Et vous savez aussi bien que moi que devant un truc qui contient du fromage blanc, qui est sucré et qui ressemble de près ou de loin à un gâteau, ou mieux à un cheesecake, je suis absolument incontrôlable! Je craque de chez craque et je plonge ma cuillère dans la croucroute!

septembre_028

J'ai déjà éprouvé les frontières et les confins de l'univers blanc des spécialités sucrées fromagères comme il me plait de les appeler. J'ai fait des cheesecakes, enfin des tentatives plus ou moins heureuses. J'ai fait des flans fromagers, moches mais bons à tomber par terre lourdement dans un slurp de contentement repu.

septembre_018

Pi j'ai craqué devant le KÄSEKUCHEN, repéré dans une vitrine d'une Konditorei allemande. Le Käsekuchen, ça ressemble à un cheesecake sans croûte. En fait, je dirais que c'est entre le cheescake et le Saint-Amour, bref juste la bonne consistance entre un cheesecake trop compact et un Saint-Amour trop aérien qui a plutôt la consistance d'une mousse.

septembre_021

Bon je vais pas vous faire un dessin, c'était méga bon. Les photos dégueus comme à leur habitude parlent d'elles-mêmes d'un clin d'oeil ironico-slurpique. J'ai déjà des graves envies de tourteaux au fromage, comme quoi je suis incorrigible (appel imminent à recettes, bande de lecteurs en jupette!)

Käsekuchen nageant comme un bienheureux dans son sirop de caramel

septembre_015

Pour 8 humanoïdes de consistance normale ou une Lisanka d'un mètre 60 en 4 jours (les lunettes, ça consomme!):

- 500 grammes de faisselle de campagne

- 4 oeufs, jaunes et blancs séparés

- 50 grammes de sucre roux

- 150 ml de caramel liquide

- 1 sachet de préparation pour flan à la vanille (type Alsa)

- 100 grammes de farine

septembre_017

~Préchauffage du four à 180°C~

¤ Fouettez la faisselle avec le sucre et 50ml de caramel liquide.

¤ Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un et mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

¤ Incorporez la farine et la poudre de flan vanille.

¤ Battez les oeufs en neige et incorporez-les délicatement dans la pâte précedemment obtenue.

¤ Versez les 100ml restants de caramel liquide dans un moule puis la pâte. Arrosez éventuellement encore de caramel, c'est vous qui voyez, moi je kiffe quand ça nage!

~Cuisson une heure au four environ. ~

~Laissez refroidir et placez au frigo avant de servir!~

septembre_023

septembre_026

septembre_029

Publicité
Commentaires
L
tu m'as trop donné envie, faut absolumenttttttttt que j'essaie !! moi qui adore les flans et les cheesecakes !! bisous
L
Il en reste juste un ptit bout pour moi ?
C
Hummmmmmm ! je m'en lèche les babines... ;)
B
Tomber par terre dans un slurp de contentement repu ! ça ça me plait et ça me parle ..... Combien de fois me suis-je étalée dans le canapé en ouvrant discrètement le bouton du pantalon. C'est vraiment pas raisonnable mais qu'est-ce que c'est bon, à l'image de ce cheesecake (je ne maitrise pas l'allemand !) qui nage dans le caramel !!
S
Miammmmmmmmmmmmmmm il doit être délicieux!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité