Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
25 septembre 2007

Shortbreads coquins au pralin

Et voilà, encore une déclinaison des Pistachio Shortbreads d'Aurélie vus chez Reinefeuille version pralin:  http://lesdelicesdereinefeuille.blogspot.com/2007/07/pistachio-shortbreads-daurlie-une.html

invitcreaversailles_029

Après les shortbreads à la pistache, on se lache sur le pralin. Raaaaaaaaah le pralin. Toute une histoire, j'ai mis du temps à le trouver celui-là, mon petit pralin amandes-noisettes de chez G Detou. Ahhhh oui, parce qu'il faut que je vous dise, j'ai un sens fort défectueux de l'orientation. J'étais déjà allée deux fois chez G DETOU, une fois avec Déborah du blog Cuisinezvie, lors de sa venue à Paris et une fois avec mes petites bloggeuses lors de notre rencontre fin juin. Je n'avais pas trop eu à me poser la question de l'itinéraire puisque j'étais accompagnée. La fois où j'y suis allée seule, ne quête de ce fameux pralin, ça a été une sacrée cata, je ne vous raconte même pas. Je descends donc Métro Châtelet-les Halles et tourne pendant une heure dans le quartier, au pifomètre. J'ai fini par trouver, ce qui est quand même remarquable quand on sait que j'avais déjà tourné des heures une semaine plus tôt dans le quartier avant de rentrer bredouille.

Ces shortbreads sont donc hautement mérités, na!!!!!

PS: Ceci est un appel à vous qui me lisez. Kicédonckiveut se cotiser pour m'offrir un GPS?

Shortbreads coquins au pralin

Pour 12 biscuits: (n'hésitez vraiment pas à les faire épais, ils présentent beaucoup mieux et sont vraiment meilleurs)

- 160 g de farine

- 30 g de sucre roux

- 100 g de beurre 1/2 sel à température ambiante

- 4 càs de pralin amandes/noisettes de chez G DETOU (vendu en pots d'un kilo, au même rayon que la pâte de pistache)

- 1 cuillère à soupe de lait

- amandes, noix, noisettes pour la décoration des sablés

invitcreaversailles_030

~Préchauffez le four à 150°~.

¤ Mélangez la farine et le sucre.

¤ Incorporez le beurre ramolli et coupé en petits cubes en sablant la pâte du bout des doigts. Ajoutez le lait et la pâte de pistache puis rouler la pâte en une boule.

¤ Abaissez la pâte  sur un plan de travail fariné, à environ 5 mm d'épaisseur.

¤ Découpez les sablés à l'aide d'un verre.

¤ Reformez une boule de pâte avec les chutes, étalez et coupez de nouveau jusqu'à épuisement.

¤ Tapissez une plaque de papier sulfurisé , placez dessus les sablés. Pour la déco des sablés, j'ai simplement déposé une amande ou une noix sur le sommet de chaque sablé.

¤ Enfournez 15 minutes environ mais surveillez de près la cuisson qui dépendra largement de votre four!

invitcreaversailles_031

Un p'tit shortbread qui se fait la malle...

invitcreaversailles_033

Publicité
Commentaires
S
j'adore le pralin. Avec le citron cela doit être piquant non !!!
E
Ce doit être très bon ! J'aime beaucoup le pralin ... :)
C
Je les ai faits également, mais au chocolat blanc. Qu'est-ce que le pralin exactement ?<br /> Chrys
N
Bien les shortbreads!<br /> Pour le GPS, je te propose un plan de Paris...c'est pas mal non plus tu sais!
P
Moi non + j'habite pas à Paris, te plains pas, parce que chez nous, c'est même pas la peine d'essayer de chercher !
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité