Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
20 septembre 2007

Crème-flan pistachette abricots/nectarines

stuttgartcreations_008

J'ai enfin investi dans de la pâte de pistache lors de notre virée de bloggeuses (et bloggeurs, n'oublions pas Dorian) chez G DETOU le 28 juin. Depuis le temps que j'en avais envie, que je bavais comme un bébé malpropre devant vos fantastiques créations. Maintenant que j'en ai, je vais en mettre partout. Sha m'a dit que la pâte de pistache était économique dans la mesure où on n'en mettait pas beaucoup. Bah oui mais le problème c'est que je suis devenue complètement addict et que je la mange même à la petite cuillère donc je crois que je vais devoir retourner chez "le bonhomme qui a de tout " haha. Je vais finir par prendre des actions chez ce brave homme, chui certaine que je ferai fortune. C'est mieux que de jouer au Pocker, parce que le pocker, selon Delarue, c'est vraiment une véritable addiction ma bonne dame!

Pourquoi une crème-flan? Parce que le résultat obtenu n'est ni une crème ni un flan ou plutôt parce que c'est un peu des deux à la fois. Bref, un truc hybride mais excellentissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

stuttgartcreations_009

Pour 6 personnes:

- 1 boîte de lait concentré sucré

- 500 ml de lait demi-écrémé

- 3 oeufs

- 2 cuillères à soupe de pâte de pistache

- 250 grammes d'abricots et 250 grammes de nectarines

stuttgartcreations_010

~Préchauffage du four 170°C ( je mets toujours à cette température pour les crèmes et les flans et franchement, ils prennent à merveille. Si vous mettez trop doucement, ça risque de ne pas prendre et à l'inverse, si vous mettez trop fort, le flan risque de se destructurer. Enfin bon, c'est peut-être faux ce que je dis là mais chui fière de ma 'tite théorie qui a, pour une fois, l'apparence du rationnel!)~

¤ Mélangez bien le lait concentré sucré et le lait demi-écrémé afin d'obtenir un mélange tout à fait homogène.

¤ Battez les oeufs en omelette et incorporez-les à la préparation précédente.

¤ Délayez la pâte de pistache dans un peu d'eau et mélangez-la au mélange (redondance, faute de style, ouhhhh!) ci-dessus uhuh

¤ Ajoutez les abricots et les nectarines qui vont, à la cuisson rendre du jus. Mais le jus, c'est ce qu'il y a de meilleur!!!!!

~ Au four pendant 1h15. Laissez refroidir et placez une nuit au frigo. Personnellement, je la préfère le lendemain même si c'est super difficile d"attendre!~

stuttgartcreations_026

Et une fois dans le tupperware pour emmener en vadrouille, c'est le drame!

stuttgartcreations_028

Une aventure qui avait pourtant si bien commencé . J'en fais une affaire d'état mais visiblement, mon trouble n'est pas partagé par tout le monde dans la maisonnée...

creadebutaout_029

La terre pourrait s'écrouler. Maja dort en toute quiétude... avant de se hisser sur ses pattes, sauter sur la poignée, ouvrir les portes et venir glaner du poisson in the kitchen!

Publicité
Commentaires
C
ah, toi aussi tu es accro de la pâte de pistache. Ce G.DETOU, une merveille. Dommage que ce soit si loin ! En tout cas, une idée de plus pour l'utiliser. A bientôt
C
Qu'il est mignon le chat.<br /> :)
C
tu m'épates à manger ta pate de pistache à la petite cuiller, j'adore dans des desserts , mais tout seul je trouve çà écoeurant !
M
Je rêve de pâte à pistache il va falloir que je commande par internet, tu connais une adresse ?<br /> ta recette me donne des envies terribles !! bonne soirée
S
Je savais pas que t'avais un chat!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité