Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
12 septembre 2007

Petits flans au lait d'amande et bergamote et crème de pruneaux

Mon amie Eliz est encore passée par là. Elle n'a pas de culino-blog mais connait le phénomène bien mieux que moi et s'attache à mitonner des petits plats dignes des grands prêtres du bio de la blogosphère!

Je vous livre deux de ses recettes. Eliz va prochainement créer son propre blog et je suis pressée de voir le résultat ;-). Non pas que ça m'embête de prêter mon blog, au contraire, ça me fait super plaisir et ça me "flatte" que tu me le demandes Eliz mais j'ai hâte de voir tes créations dans ton petit univers. Je te fais confiance pour le design, les photos et les idées, je suis certaine que ça sera parfait :-)

En piste...

* Petit flan au lait d'amande et bergamote

-1 sachet Bio-flan à la bergamote (http://www.nature-aliments.com/shop/liste.php?cat=59)
-1/4 l de lait d'amande bio (non sucré de préférence) (ou autre lait végétal de votre choix)
-1 CS de sirop d'agave

-Mélanger le contenu du sachet avec le sirop d'agave dans une casserole puis ajouter le lait d'amande et bien diluer.
-Mettre à chauffer à feu doux tout en mélangeant jusqu'à la 1ère ébullition.
-Puis retirer du feu et laisser refroidir.
-Mettre dans récipient au frigo (équivalence pour deux petits pots à yaourt en verre).
-Et dégustez!


PS: la consistance est vraiment chouette!

Bio_flan_bergamote

*Crème de pruneaux extra délicieuse!!!!!

- Mettre à gonfler 250g de pruneaux moelleux bio (bonne teneur en sucre naturel!) dans un grand bol d'eau minérale avec un sachet de thé Tchaï (mélange d'épices à base de cannelle, cardamone.....) - de préférence toute une nuit.
-Dénoyauter les pruneaux, les mettre dans un blender avec le reste d'eau de trempage (pour obtenir une crème). Le blender permet d'obtenir une crème super lisse!
-Mettre au frigo avant dégustation!

Idéale au petit déj avec un yaourt ou à la petite cuillère!
Réservée aux becs sucrés!!

Cr_me_pruneaux

Publicité
Commentaires
J
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
C
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
C
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
J
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
H
J'ai été au magasin bio et j'ai trouvé ces petits flans mais au parfum amande...tu crois que je peux les faire aussi avec du lait d'amande sans que ça soit "too much"? Tu crois que ce serait bon avec de la figue fraîche?<br /> Gros bisous<br /> Hélène
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité