Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
8 septembre 2007

Pudding-pistache aux fruits du soleil

Pour attaquer la rentrée comme il se doit, point de petites salades lightissimes et de régimes débilos.

De toute façon, les maillots sont relégués au fond du placard en attendant l'année prochaine. Les neurones eux, crient famine et demandent à être nourris, d'où ce beau pudding gorgé du soleil des vacances mais en même temps suffisamment roboratif pour faire fonctionner notre matière grise.

invitcreaversailles_046

Qui dit pudding dit Noël pour moi et je mets à chaque fois un point d'honneur à y ajouter des fruits secs, de la cannelle et des oléagineux. J'aime Noël, ses pains d'épices, ses pains aux fruits secs, son vin chaud (ivrogne,  va!), ses thés dégustés dans des salons cossus, bien au chaud. Puis les chocolats chauds épais dans lesquels on touille avec une grosse cuillère. Pi on fait trempette, hein, rahh la trempette! ("c'est pas moi, c'est Toinou!").

Comme d'habitude, je m'égare! (genre je vous parle de Noël après vous avoir vanté les mérites d'une rentrée ensoleillée!). Je vous lâche la recette sans plus attendre, ça m'évitera de vous raconter des salades!

invitcreaversailles_039

Pudding-pistache aux fruits du soleil

Pour 8 personnes (genre la Grosse Bertha, on sort la grosse artillerie, préparez vos arrières!)

- 5OO grammes de pain, de pain de mie, de brioche un peu rassis!

- 1 litre de lait demi-écrémé

- 5 oeufs

- 100 grammes de miel (pour sucrer, c'est bien meilleur)

- 200 grammes d'abricots et 200 grammes de nectarines

- 1 banane

- 100 grammes de figues sèches, 100 grammes d'abricots secs, 100 grammes de dattes

- 1 càs de cannelle

- 2 às de pâte de pistache

invitcreaversailles_040

~Préchauffage du four 190°C. ~

¤ Faites bouillir le lait avec la cannelle.

¤ Faites fondre le miel dans une autre casserole.

¤ Pendant ce temps, coupez le pain ou la brioche en petits morceaux. Ajoutez les fruits frais et les fruits secs.

¤ Versez le lait sur le pain en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte homogène. Le pain doit ramollir!

¤ Battez vos oeufs en omelette et versez-les dans la pâte précédente.

¤ Incorporez enfin le miel fondu .

¤ Versez le mélange dans un moule beurré, fariné et enduit de pâte de pistache (1càs).

¤ Tartinez le dessus du pudding avec la càs de pâte de pistache restante

~ Au four pendant une heure environ, surveillez la cuisson.~

~ Se déguste bien froid, au petit dej, juste avant d'aller en cours par exemple (parlons des sujets qui fâchent, mes chers petits!~

invitcreaversailles_044

invitcreaversailles_045

Publicité
Commentaires
I
Miam miam !!!! J'aime beaucoup tes arguments pour déculpabiliser !!! hihi !
M
Pas encore pour nous dans le Sud !! Les maillots sont toujours d'actualité ! Il faisait 32° aujourd'hui... et nos plages sont bien moins bondées ; les touristes sont presque tous partis ! <br /> Encore jamais fait de pudding, et le tien me séduit !<br /> Bises, Marie
M
Je craque!! ca a l'air trop trop bon!
T
Comme le disent des copines américaines, It is never too soon to think about Christmas! Beau dessert.
E
J'adore les puddings et les fruits secs!! Il ne me reste plus qu'à l'essayer!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité