Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
4 août 2007

Spaghettis complets croquants au pavot et petites crevettes

C'est une recette très trèèèèès simple mais terriblement tentante, à l'image de ce que j'aime version salée.

J'aime ce côté mutin du pavot, croquant sous la dent qui contraste avec les spaghettis complets, fondants en bouche.

Enfin bref, tout ce charabia un peu culino-pédant "genre j'ai les chevilles qui enflent et je sors de la cuisse de Jupiter" combinés (sisi, ça existe, je connais une meuf qui cumule les deux, "tu vois, faut que j'aille au gooooollllllllllf, c'est tellement in, ça me détend trop" --> et moi de penser: "commentkonpeu se détendre au gooolllllllllffffffeuuuhhhh, ma groniasse?") pour vous dire que j'aime ce plat et que j'ai envie de vous le faire partager!

Spaghettis complets croquants au pavot et petites crevettes

Pour 2 personnes (ça me fait penser au dessin animé "La Belle et le Clochard" avec les chiens qui mangent les spaghettis à deux, bref, je sais mes références sont nulles à pleurer et il faut que j'aille me rhabiller)

belle_clochard

Dans le genre cul-cul, j'ai fait mon coming out avec cette photo et suis arrivée à un point de non-retour!

***********


- 100 grammes de spaghettis complets

- 300 grammes de crevettes décortiquées

- 70 grammes de pavot réhydraté dans de l'eau chaude

- du sel, du poivre, un soupçon d'huile d'olive.

Garfield_Sandwitch_b

¤ Faites cuire les pâtes selon le mode de cuisson indiqué sur le paquet.

¤ Pendant ce temps, faites revenir les crevettes dans un peu d'huile d'olive et le pavot.

¤ Mélangez aux spaghettis et dégustez, tout simplement, comme les chiens de la "Belle et le Clochard" (je suis vraiment monomaniaque, c'est dingue ça et terriblement cul-cul la praline aussi)

cakemai_005

Purée, j'ai grave envie de SIMPSONS.... alors que je devrais être en train de revoir mon Constit' pour le concours! Mais bon, les Simpsons, c'est THE pilier des institutions quoi, un truc qui me permet de comprendre la logique de l'ensemble donc je ne peux y renoncer!!!!! Donc demain, séance de 11 heures, on révise les grands classiques. Ne manquent plus que frérot 1 et frérot 2 ainsi que papa, très bon public pour une séance de bidonnage garantie!

SIMPSONS

Pi d'abord, être élevée dans la culture Simpsons, Belle et Le Clochard (et Robin des Bois, mon personnage préféré étant le serpent Persifleur dans le dessin animé) ne m'a pas empêchée de faire des études et d'avoir un développement psychologique que je juge assez proche de la normale ;-)

Publicité
Commentaires
E
C'est tout simplement ça l'objectif de nos blogs : partager les plats que l'on aime ! Merci pour ça.
W
La Belle et le Clochard c mon Disney préféré :) Enfin surtout le moment où ils s'embrassent avec le spaghetti...
D
Beaucoup d'humour dans ce billet et j'aime ça.<br /> Bisous, Doria
O
Ils ont l'air bons ces spaghettis, moi aussi ca me fait souvent penser à ce film quand je fais des spaghettis, lol !!!!
H
Sous les pavots ,la plage de spagh, là je t'attrape la bouée d'omer en plein vol, ouf!et sus à l'eau! je te nage aprés la crevette,je te suis en équilibre sur le fil tendu, de la cloche à la belle, et je tombe dans le plat .Maman j'ai peur du gros chat qui va me manger!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité