Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
23 juillet 2007

Gâteau gourmantissime danette choco/crème de marrons/framboises

Lorsque j'ai réalisé cette création, j'ai tout de suite pensé à mon amie Mély, du blog CHAUDRON PASTEL: http://chaudronpastel.canalblog.com/

Connue pour ses fameuses pâtisseries et ses photos superbes (ce qui me fait toujours baver car je ne suis pas une douée de l'objectif!), Mély est aussi une inconditionnelle de la crème de marrons. Nous avons, outre la crème de marrons pas mal de tocs slurpiques communs, tels que le flan. Bref, nous sommes soeurettes de crèmes, de flans et de marrons.

Une délicieuse rencontre, un samedi de juin, vraiment. Bref, ma chère Mély, ce gâteau, même s'il n'égalera jamais en esthétique tes créations est avant tout pour toi!

L'idée de la danette, je l'ai eu en me promenant sur la blogosphère. Je ne suis pas fan de danette mais alors pas du tout. Le truc, c'est que j'en achète quand des gens viennent chez moi, genre mon père, ma mère, mon frère ou ma charmante famille. Et il m'en reste parfois, comme ça a été le cas! L'idée a alors germé: pourquoi pas remplacer le yaourt du gâteau au yaourt par de la danette?

Crème de marrons indispensable et framboises pour réhausser le goût. J'ai été très surprise par l'association crème de marrons/framboises. Ca va vraiment super bien ensemble et je n'hésiterai pas à retenter à l'avenir dans d'autres types de réalisation.

Brefi brefou, en piste les z'amis!

papacrea_045

Gâteau gourmantissime danette choco/crème de marrons/framboises

Pour 6 personnes:

- Une danette au chocolat

- 4 oeufs

- 1OO grammes de farine et 50 grammes de maïzena

- 1 sachet de levure chimique

- 120 grammes de beurre

- 250 grammes de crème de marrons

- 200 grammes de framboises congelées

papacrea_044

~Préchauffage du four 180°C~

¤ Faites fondre le beurre dans une casserole. Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette. Dans une terrine, mélangez la farine, la maïzena et la levure. Incorporez les oeufs tout en mélangeant bien afin d'éliminer les grumeaux.

¤ Ajoutez la danette, le beurre fondu et la crème de marrons tout en remuant bien. La pâte doit être homogène. Pour finir, incorporez vos framboises à la pâte.

¤ Et hop au four pendant 45 minutes environ. Surveillez vraiment la cuisson. Si le gâteau dore trop vite, couvrez-le d'un papier alu. Il doit demeurer fondant!

~Laissez refroidir, consommez tiède ou froid.~

NB: Je n'ai pas mis de sucre, avec la danette, la crème de marrons et le sucre des framboises, franchement, c'est assez sucré. Rajouter du sucre masquerait le goût des différents ingrédients (ça c'est ma théorie à deux balles mais en l'espèce [waaah comme elle se la pète],  ça se révèle assez juste!)

papacrea_046

Publicité
Commentaires
C
wahou!!!ça c'est du gateau!!
N
Hum ! super gourmand en effet !
L
Elle me tente beaucoup cette recette....je vais déjà la noter!!<br /> biz
M
Danette tu as dis danette , il faudra que j'y pense la prochaine fois pour les enfants ils vont adorer !
N
je me laisserais bien tenter ;-);-);-)
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité