Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
3 juillet 2007

Cuajada de yaourt aux figues et à la farine de sarrasin

J'avais depuis quelques temps déjà la recette de la CUAJADA de yaourt dans mes favoris!  Je l'avais repérée sur le beau blog de SAHTEN. La recette originale est ici: http://www.sahten.com/index.php?2007/05/31/cuajada-de-yaourt&cos=1. Les photos sont à tomber, franchement!!!! Si comme moi, vous êtes fan de flans, de clafoutis, de crèmes ou d'entremets, ce dessert est fait pour vous combler!

J'y ai apporté, une fois n'est pas coutume quelques modifications, avec les moyens du bord. Je n'ai pas été déçue. Pour faire plaisir à la belle Tiuscha du blog SAVEUR PASSION, j'ai même rajouté des figues à cette petite merveille. J'ai enlevé le beurre, n'ayant que du beurre salé et je regrette car la préparation doit perdre quelque peu de son fondant. Je saurai pour la prochaine fois, car il y aura, soyez-en sûrs, beaucoup de prochaines fois!

Cuajada de yaourt aux figues et à la farine de sarrasin

Pour 6 personnes :

- 1 yaourt nature
- 2 oeufs
- 2 pots de farine (mesure : le pot de yaourt ): pour moi de la farine de sarrazin, flemme d'ouvrir mon beau paquet de farine blanche; pas mauvais mais la prochaine fois, ça sera sans aucun doute avec de la farine blanche ;-)
- 4 pots de lait
- 2 pots de sucre
- 50 g de beurre (au lieu de 125 g )
- cannelle en poudre

- Rajout de 100 grammes de belles figues sèches bio pour moi

creationsframboise_028

Dans un saladier, versez le yaourt . Bien melangez. Rajoutez les oeufs, le sucre, le lait, la farine et melangez. Utilisez le fouet pour obtenir une pate homogène.
Beurrez le moule et Versez la préparation. Ajoutez les figues, saupoudrez de cannelle et mettez au four préchauffé à 150ºC pendant 40 minutes.

Laissez refroidir et placez au frigo, se déguste bien froid!

Un problème au démoulage et une conception de la symétrie et de l'ordre un peu particulière....

creationsframboise_020

... Sauvée par le découpage?

credevacs_022

Publicité
Commentaires
N
Oui, je l'avais repéré aussi
A
La farine de sarrazin donne un petit goût à part que j'aime beaucoup.
A
Ah, tu fais bien de me rappeler cette recette que j'avais rangée dans un coin de ma tête et complètement oubliée... Moi j'ai une foultitude d'abricots secs à la maison, je vais les y glisser :)
H
Je ne tente pas la prononciation du gâteau, oh si tiens : couarrrada , mmmmmmh, rien que ca , ca me donne envie; des strucs tu ré, je reconnais bien la ton style, mais il est blanchit à la chaux ce gâteau, ma parole !
L
Oulala, moi qui adore les figues, je suis très tentée!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité