Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
25 juin 2007

Petits pots BIO de crème-flan au choco

Toujours dans ma lancée "on teste les produits bios et les produits du Commerce Equitable", j'ai testé pour vous ce SCHOKOLADEN-PUDDING de la marque PLURAL. Ma maman l'avait acheté et le sachet s'ennuyait tout seul dans le placard. Je l'ai piqué (oui, oui, je dépouille mes géniteurs, c'est honteux) et j'ai entrepris de le réaliser pour mon frère. Je n'aime pas particulièrement le chocolat mais le SCHOKOLADEN-PUDDING me rappelle les entremets infames de ma coloc allemande (encore elle!).

J'ai goûté ce petit flan et j'avoue que le goût m'a surpris dans le bon sens. Je vous le conseille donc, surtout aux amateurs de chocolat car il est extrêmement riche en cacao. Vous pourrez vraiment de plus le sucrer à votre guise, la préparation de base ne contenant pas de sucre.

credevacs_001

Petits pots BIO de crème-flan au choco

Pour un flan 2à 3 personnes:

- Un sachet SCHOKOLADEN-PUDDING, marque PLURAL (AB): ça change vraiment du flan ALSA, même si je n'ai rien contre (et que non non je ne suis pas payée pour faire de pub!)

- Un demi-litre de lait

- 40 grammes de sucre

- 50 grammes de chocolat fondu (là c'est moi qui le rajoute pour faire beau sur le dessus du flan mais ça n'est pas dans la recette)

La recette se situe en fait au dos du paquet, en allemand et en français. J'ai mieux compris la recette en allemand, la recette en français étant bizarrement formulée. Je vous mets donc un mix des deux, de comment j'i compris la chose ;-)

Prélevez 6 cuillères à soupe d'un demi-litre de lait froid et y joindre le contenu du sachet avec les 40 grammes de sucre. Mélangez bien.

Faites bouillir le reste du lait, enlevez du feu, incorporez-y la préparation pour flan délayée dans le lait et remettez à feu doux en remuant bien jusqu'à ce que la préparation prenne la consistance désirée!

Versez dans un moule rincé à l'eau froide et laissez refroidir pendant quelques heures. Moi, j'ai versé dans un petit pot, c'était assez mimi la présentation (oui oui, en plus je m'envoie des fleurs!)

creationsframboise_002

Et barbouillé de chocolat, pas mal non plus ;-)

credevacs_003

Publicité
Commentaires
Q
Une belle recette... ton commentaire est adorable et je vois que pour notre bonheur tu les dissémines un peu partout.. Et oui je fais beaucoup de patisseries parce que j'engraisse mon petit homme ( et ça marche un peu trop d'ailleurs) pour le manger...Bisous!
G
AH c'est géant l'idée des pots de confiture pour mettre des trucs!
M
ton billet me rappelle la pub pour la marque "Marie" qui disait un truc comme ça: ce n'est pas parceque tout est fait qu'il ne faut rien ajouter<br /> et c'est ce que tu as si bien fait avec la touche de chocolat fondu
M
j'en veux un aussi moi???, ils ont l'air si bons!! biiiiises micky
S
C'est vrai que ta présentation est trop mimi !
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité