Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
23 juin 2007

Petit flan lait de soja, thé vert, épices et sésame noir....

Je voudrais vous parler d'une amie que vous connaissez sûrement. C'est la belle Eliz, qui n'a pas de blog mais qui touche sa bille en connaissances culinaires. Une belle rencontre à côté de celles avec Hélène et Lara. Eliz cuisine, Eliz se fait parfois marmitonne et elle m'a demandé de poster cette recette sur mon blog. Je m'exécute avec le plus grand des plaisirs, étant donné que cette recette me tente beaucoup moi-même ;-)

Petit flan lait de soja, thé vert, épices et sésame noir de mon amie Eliz....

*400 ml de Biosoy Tchaï "Soja-thé vert & épices" de la marque Soy
*qqs graines de cardamone
*2g d'agar-agar
*Graines de sésame noir
*1CS de miel ou sirop d'agave (facultatif)

biosoytchai1

-Faire chauffer à feu doux la boisson au soja en y faisant infuser la cardamone
-Filtrez pour enlever les graines de cardamone
-Refaire chauffer à feu doux 30 sec à 1min en y ajoutant l'agar-agar et les graines de sésame noir. Les graines vont donner une couleur grise étonnante au lait de soja!
-Mettre dans des petits pots, laisser refroider et mettre au frigo au moins 2h.....
-Déguster!

Cette boisson est déjà sucrée au sucre de canne mais rien n'empêche d'y ajouter une autre source de sucre pour les becs plus sucrés!


divers_001

Publicité
Commentaires
Z
ca y est je les ai faits !!!! C'est super bon, j'aime beaucoup ! Merci pour la recette ;-)<br /> Bises et bonne journée !
M
Et bé! je suis bien contente que notre amie commune se mette un peu au fourneau hihi. La couleur de ce flan est un peu...heu......... mais à goûter c'est sûr. Je ne connais pas du tout le sésame noir, faudra que je lui demande de m'en montrer quand elle va revenir au pays.<br /> Bises à toutes les deux!
M
Marrante, la couleur! :)
P
C'est une recette très originale et intéressante...<br /> Ils devaient être délicieux, ces petits flans :-)<br /> <br /> Bonne journée
M
J'ai déjà goûté le biosoy thchaï et j'ai adoré! je me doute donc que ce petit flan devait être divin!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité