Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
21 juin 2007

Cake aux carambars, beurre salé croquant et choco dégoulinant

Cette recette de carambars me tentait depuis un bout de temps. Je ne sais plus qui en a été l'initiatrice sur la blogosphère mais elle a fait recette depuis (haaaaahhha c'est le cas de le dire!)

Je voulais un gâteau qui change un peu de l'ordinaire pour emmener au café chez mes grands-parents. J'avais envie d'une recette un peu cochonne, style avec des trucs qui fondent et collent dedans. Et puis parce que quand j'étais petite, les carambars collaient dans mon cartable, je vous dis pas la cata. Ou dans les poches des pantalons (et maman de faire des crises cardiaques à l'heure de la lessive!). Donc j'ai voulu vaincre le carambar. Je suis assez fière de moi; je n'en avais que sur les doigts mais pas dans les cheveux. Et comme si cela ne suffisait pas, j'ai tartiné le gâteau de chocolat fondu. Vicieux de chez vicieux hein?

cakemai_003

Cake aux carambars, beurre salé croquant et choco dégoulinant

Pour 6 à 8 gourmands (moule à cake standard)

- 150 grammes de beurre salé

- 23 carambars (mais pas du tout de sucre en plus, franchement les carambars sont largement assez sucrés)

- 1 yaourt nature et 100 ml de lait ribot

- 3 oeufs

- 150 grammes de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 150 grammes de chocolat à dessert

Préchauffage du four 200°C

Faites fondre les carambars "épluchés" dans une casserole avec un peu d'eau. Faites fondre le beurre dans une autre casserole. Incorporez au beurre fondu le yaourt, le lait ribot et mélangez bien.

Battez les oeufs en omelette dans une terrine et ajoutez-les au mélange précédent. Incorporez ensuite la farine, la levure chimique en mélangeant bien puis finissant par ajouter les carambars fondu.

Enfin coupez 70 grammes de chocolat à dessert en petits morceaux et incorporez-les à la pâte.

Mettez la pâte dans un moule beurré et fariné.

Au four pendant environ 35 minutes (il faut que le gâteau reste moelleux et ne soit pas trop cuit!)

Faites fondre le chocolat restant avec un peu d'eau dans une casserole et hop, sur le gâteau tout chaud.

Laissez refroidir. Se déguste tiède ou froid, à l'heure du thé ou du café.

Verdict: Super moelleux. En plus, le beurre salé avec le caramel des carambars, ça donne vraiment un petit plus. A faire et refaire!

cakemai_013

Et derrière....

cakemai_015

mOUUUUUUUAAAAAAhaaaaaa...

cakemai_017

Publicité
Commentaires
S
j'aime trop ce truc interdit par les bonnes manières ou les conventions.............j'en veux de ton truc!!!!
E
Hmmm terrible ce cake !
G
Un cake que je dois aussi tester depuis un bon moment !
L
j'adore ton cake¨¨
L
Absolument régressif... ! mais il a l'air tellement bon ! Comment résister ? <br /> A essayer, c'est sûr !
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité