Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
8 juin 2007

Verrine infernale semoule au lait/crème de fraises pour petit dej en spirale!

Me voici de retour avec mes semoules de p'tit dej! Une recette simple comme bonjour mais je me suis éclatée avec les couches successives, c'est vraiment trop marrant (oui, on s'amuse comme on peut!)

Je dédie cette recette à ma petite Sha, du blog P'tit Miam tout en couleur (http://ccrijvia.canalblog.com/) . Il y a un petit bout de temps, notre petit bout de Sha (enfin beaucoup plus grande que moi quand même) avait réalisé une superbe semoule aux kiwis et à l'amande amère. Cette recette m'avait tapé dans l'oeil, comme à beaucoup d'entre vous. Je n'ai pas repris l'idée du kiwi parce que je n'en avais pas. J'ai donc décidé de faire une compote de fraises. J'ai en revanche conserver l'idée d'arôme d'amande amère qui m'avait bien tentée.

La recette finale n'a pas grand-chose à voir avec la recette de Sha, certes mais à chaque fois que je fais des semoules, je pense à elle et je ne sais pas pourquoi. Je pense aussi à la jurisprudence des semoules du Conseil d'Etat (trop marrant le nom, au moins, je retiens. C'est comme la jurisprudence Fromagerie le Ski en Belgique, j'ai tripé dessus pendant des heures, j'ai appris ça en première année et je m'en souviens encore lol)

Semoule au lait/crème de fraises pour petit dej en spirale!

Pour 4 personnes (ou 4 petits dej si vous êtes seul(e)

Pour la crème de fraises:

Faites fondre 500 grammes de fraises coupées en rondelles dans une casserole jusqu'à obtenir une compote. Réservez.

Pour la semoule au lait:

Faites bouillir 1 L de lait avec 2 càs d'arôme d'amande amère. Versez dans le lait bouillant 120 grammes de semoule de blé fine et laissez mijoter 7 minutes à feu doux tout en remuant très régulièrement. Ajoutez éventuellement une pointe de miel et quelques raisins secs. Au bout de 7 minutes, retirez du feu.

Pour la réalisation de la verrine: une couche de semoule, une couche de crème de fraises et pour terminer plantez des fraises sur le sommet de la verrine. Version gore: j'ai barbouillé de confiote de cerise noire, c'était monstrueusement bon.

Le choc des photos, n'en déplaise à Paris Match ....

creationsdebutmai_003

creationsdebutmai_002

creationsdebutmai_007

Publicité
Commentaires
G
Nice post.Thank you for taking the time to publish this information very useful!<br /> I’m still waiting for some interesting thoughts from your side in your next post thanks<br /> GHD Hair Straighteners<br /> GHD IV Purple Styler<br /> Cheap GHD Hair Straighteners
S
toujours accroc à la semoule à toutes ses sauces, mais dons mes p'tits papiers blogesques, je n'avais pas à la crème de fraises...
V
Ca plairait bien a mes petits hommes pour le petit dej'... ils n'arretent pas de me demander du porridge - que perso, je n'aime pas trop -, alors ta petite version de semoule au lait aux fraises est grande source d'inspiration...
M
Je n'ai pas encore essayé le fonio mais tu me tentes, là!
P
Infernal en effet...
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité