Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
31 mai 2007

Dome au quatuor de céréales bio, miel, eau de rose et of course AGAR AGAR!

J'avais un paquet "mélanges de céréales bio" (blé, sarrazin, épeautre) qui trainait dans mon armoire. J'en avais un peu ma claque de l'utiliser en salé, je commençais à m'en lasser. Maintenant que l'agar agar et moi sommes presque copines, je me suis lancée dans la confection d'un gâteau de céréales sans cuisson. Le résultat est ma foi assez sympathoche, ça change. En dessert, je pense que c'est trop lourd. Il n'y a certes aucune matière grasse mais pas mal de céréales. Il serait plus approprié de manger cette petite merveille au petit dej afin de faire le plein d'énergie pour la journée.

GÂTEAU DE CEREALES BIO, MIEL, EAU DE ROSE ET AGAR AGAR (cette divinité que l'on ne présente plus!)

Pour 2 personnes:

- 120 grammes du mélange de céréales bio (Grainenergie)

- 1 volume de lait et 2 volumes d'eau (reportez vous au mode de cuisson sur le paquet)

- 3 bouchons d'eau de rose

- 3 cuillères à soupe de miel

- Quelques raisins secs si le coeur vous en dit

- 2 grammes d'agar agar

Portez eau et lait à ébullition avec le miel et l'eau de rose. Ajoutez vos céréales, l'agar agar et laissez cuire à feu doux comme indiqué sur le paquet. N'oubliez pas de bien remuer.

Une fois que l'eau est complètement absorbée, ajoutez vos raisins secs et versez dans un saladier.

Laissez complètement refroidir avant de démouler.

Waaaaala, c'est prêt!

L'objet du crime

polentaepeutreflanstitdej_004

On s'éclate comme on peut ;-)

polentaepeutreflanstitdej_003

Publicité
Commentaires
M
j'adore le grainergie!
T
L'agar agar à toutes les sauces! Une belle recette.
T
L'agar agar à toutes les sauces! Une belle recette.
T
volà uhn joli dome énergétique
E
Ce plat m'intrigue... J'aimerais bien goûter!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité