Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
18 mai 2007

Brownie fondant très chocolat au yaourt aigre

Les recettes de brownie fleurissent sur la blogosphère comme les fleurs au printemps. Je ne sais plus où donner de la tête, moi, avec tout ça. Quel chocolat utiliser? Beurre ou crème fraîche? Quel moule, quel cuisson, des noix ou des amandes? 'fin bref, je suis lost dans la translation brownienne.

Ca me frustre grave donc du coup, prise d'une envie furaxe de brownie (et largement exhortée à le faire par mon frère aussi), voilà la chose, la bête, mon brownie brownien au yaourt aigre! Fan de laitages que je suis (je ne devrais pas en plus, je les digère mal!), il va sans dire que j'ai beaucoup apprécié. Le frangin aussi!

En piste!

BROWNIE FONDANT TRES CHOCOLAT AU YAOURT AIGRE

Pour un moule carré de taille moyenne:

- 200 grammes de chocolat noir à dessert

- 1 yaourt aigre fermier

- 2 oeufs

- 125 grammes de beurre

- 70 grammes de farine

- 70 grammes de sucre

- 100 grammes de cerneaux de noix

Préchauffage du four 190°C.

Faites fondre le chocolat avec un peu d'eau dans une casserole. Pendant ce temps, faites fondre le beurre au micro-ondes. Mélangez le beurre et le sucre et ajoutez au mélange les oeufs battus en omelette.

Ajoutez le yaourt, la farine et enfin le chocolat et les cerneaux de noix en mélangeant bien.

Au four dans un moule beurré et fariné pendant 30 minutes, histoire qu'il soit assez cuit mais encore assez fondant. C'est l'équilibre de Pareto en cuisine lol!

photoscreationsvacancespaquesbelfort_006

photoscreationsvacancespaquesbelfort_007

photoscreationsvacancespaquesbelfort_008

Publicité
Commentaires
C
Oh! oh!<br /> Là tu tombes pile dans mes goûts!!!
T
trop bon, trop bon, trop bon...Je dirais en plus que les recettes à base de lait ribot, yaourt aigre et tout plein de trucs que je connais pas fleurissent partout partout...C'est beau en tout cas.
M
Magnifique ce brownies! envie d'un p'tit bout...
S
J'en veux!!!!!!!! Ils sont tous fondants et moelleux et avec DES NOIX!! Ca fait toute la difference ;-)
K
trop beaux tes brownies . bravo!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité