Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
14 mai 2007

Sablés démoniaques à la rose sans oeufs un peu friables mais quand même cro cro bons!

Depuis ma descente-razzia dans l'univers de G Detou (parce qu'il a vraiment de tout, Mazette, G Detou, haha, quelle coïncidence), je suis devenue accro à l'eau de rose et je rêve toutes les nuits d'acquérir d'autres arômes de fleurs. 'fin brefi brefou, faut bien que je l'écoule, mon eau de rose. J'en mets partout, même sur la peau. Paraît que ça a des vertus dégraissantes!

Je voulais faire des sablés pour aller chez mes grands-parents, le hic étant précisément que je n'avais plus d'oeufs. J'ai donc fait des sablés à la rose, un peu friables car sans oeufs certes mais diaboliquement bons! Même grand'papa a aimé, mazette, alors qu'il est difficile comme tout (il se constipe immanquablement à la vue des mêmes plats depuis 30 ans lol)

SABLES A LA ROSE SANS OEUFS POUR MOI, AVEC OEUFS POUR VOUS!

Pour une dizaine de sablés de taille moyenne, il vous faut:

- 120 grammes de beurre

- 70 grammes de sucre

- 1 oeuf (que je n'ai pas mis)

- 100 grammes de farine

- 50 ml d'eau de rose

- Des amandes émondées ou des noix

Préchauffage du four: 200°C

Sortez le beurre une demi-heure avant de pâtisser, histoire qu'il soit malléable.

Coupez-le en petits morceaux. Malaxez-le avec le sucre. Ajoutez ensuite l'oeuf puis la farine et enfin l'eau de rose en continuant à malaxer de vos blanches mains.

Formez des petits tas de pâte sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé pour l'occaz. Décorez éventuellement vos sablés avec les amandes et les noix et zoubidou, une vingtaine de minutes au four (surveillez la cuisson, c'est le mieux je crois!)

Laissez refroidir, dégustez à l'heure du thé. Paraît que c'est très chic, le tea time en terre de café!

photoscreationsvacancespaquesbelfort_001

photoscreationsvacancespaquesbelfort_004

photoscreationsvacancespaquesbelfort_003

Publicité
Commentaires
G
Je goûterais bien un morceau de ces sablés !
Z
c'est appétissant.....maim
M
J'adore les miettes...il devait surement manqué l'oeuf...rire<br /> <br /> ELo
M
un petit sablé avec la petite compote postée en dessous et c'est parfait!!!
S
Délicat parfum, et moelleux sans doute plus que sablé !! Je prends avec la compote de filles !!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité