Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
8 mai 2007

Cake aux pépites de chocolat très noir et aux éclats de spéculoos

Une recette complètement fofolle, comme mon humeur du moment. J'avais envie d'un peu de neuf pour le dessert chez mes grands-parents, grands amateurs de cake. L'association speculoos/chocolat dans le cake a vraiment eu beaucoup de succès.

Une petite douceur à réserver pour le thé parce que c'est un peu sec! Mais tellement bon...

Cake aux pépites de chocolat très noir et aux éclats de spéculoos

Pour un moule à cake standard:

- 1 yaourt nature (gardez le pot vide pour servir de mesure)

- 3 oeufs

- 3 pots de farine

- 1 pot de sucre

- 100 grammes de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 100 grammes de chocolat très noir

- 8 speculoos un peu secs, oubliés au fond du placard et dont on ne sait plus que faire

Préchauffage du four: 200°C.

Mélangez le yaourt avec les oeufs battus en omelette et le beurre fondu. Puis incorporez la farine et la levure. Ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux et les speculoos réduits en miettes. Hop dans le mélange et on touille afin que ça soit homogène!

Cuisson: 45 minutes (dans un moule beurré et fariné)

Laissez refroidir avant de démouler

creationsfinavril_017

creationsfinavril_020

Du gras sur le Code, on aura tout vu! Puisses tu, ma tâche auréolée auréoler aussi de tes lumières huileuses les "problématiques qui sous-tendent le droit de la famille", ça m'arrangerait beaucoup!

creationsfinavril_022

Publicité
Commentaires
D
Tiens tiens je me demandais quoi faire avec mon code de 2005...ça va que ton code 2006 n'est pas à jour pour les successions et libéralités, tu vas pouvoir en racheter un!<br /> A part ça, chocolat et speculoos ça doit avoir un très bon goût!!
B
Une petite tranche pour mon thé ? J'aime beucoup ton assiette de présentation ;o)
M
joli petit reconfort!
G
Trop drôle... moi j'utilise le volume volumineux du droit de l'environnement pour... presser des fleurs! ;-D Bravo pour ton blog!
D
Des speculoos au fond du placard! Mais j'ai ça moi aussi!!! Je vais peut être me laisser tenter!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité