Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
6 mai 2007

Gâteau psychédélique marbré aux petits suisses et au chocolat noir coulant

Raaaaaaaaaaaaah, graouh! Je rêvais de leur faire la peau, à ces petits suisses. J'ai rien contre la Suisse toute proche mais quand même!!!!! Ils traînaient là, in the frigo, ils crânaient méchamment et je supportais pas. j'aime l'ordre Messieurs Dames, jusque dans mon frigo. Le Code Pénal des aliments réprimant le vagabondage, mes petits suisses ont fini dans un magnifique gâteau des familles. Ce gâteau, sans mentir a été dévoré en une soirée par Monsieur mon frère, en croissance exponentielle et Monsieur mon Père qui lui, n'est plus en croissance et fait par conséquent un peu plus de lard à chacun de mes gâteaux.

J'en ai goûté une larmouillette mais ça m'a amplement suffi pour voir qu'il était bon. Les petits suisses lui confèrent une texture compacte, mouillée, moelleuse, bref parfaite pour un gâteau. Vous l'aurez compris, ce gâteau me transcende et m'explose la tête, comme dirait tantine!

GÂTEAU PSYCHEDELIQUE MARBRE AUX PETITS SUISSES TRES SUISSES ET AU CHOCO NOIR TRES NOIR

Pour un moule à cake lambda:

Vous avez besoin de:

- 6 petits suisses à 20% de MG

- 30 grammes de sucre

- 125 grammes de farine

- 125 grammes de beurre

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 1 tablette de chocolat noir 70% de cacao

- Du sucre glace et une demi-tablette de chocolat à dessert pour le glaçage.

Préchauffage du four: 190°C.

Faites fondre le beurre dans une casserole puis mélangez-le avec le sucre et les oeufs. Ajoutez les petits suisses un à un puis la farine et la levure. Faites fondre le chocolat dans un peu d'eau. Alternez une couche de pâte, une couche de chocolat fondu et ainsi de suite jusqu'à épuisement des mélanges respectifs!

Mettez au four pendant 45 minutes.

A la sortie badigonnez votre gâteau de la demi tablette de chocolat fondu, saupoudrez de sucre glace. Si vous avez la patience, laissez refroidir et dévorez goulument!

photoscreationsvacancespaquesbelfort_016

En long, en large et en travers....

photoscreationsvacancespaquesbelfort_019

La dernière photo est particulièrement cochonne, vous trouvez pas?????

Publicité
Commentaires
J
humm c'est que de la gourmandise tout ca ... je prends
F
Il a l'air siiii bon !
L
il est affreux....sement tentant !
E
Hummmmmmm... très très cochonne la photo. Ce cake a l'air trop bon !
M
Carrément :o))) et dire que j'ai du en virer quelques uns hier moi des 'tits suisses !!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité