Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
1 mai 2007

La belle histoire de mes petits puddings crados...

J'adore les puddings. Vous commencez à le savoir certes mais je ne peux pas m'empêcher d'en remettre une couche.

Je mange ce genre de petites merveilles au petit dej'. Encore quelque chose que vous ne savez peut-être pas sur moi: j'habite en banlieue mais je vais en cours à Paris. 40 minutes de RER et 10 de marche. Quand je commence à 8 heures, faites le calcul: je suis debout à 6 heures moins le quart.

Outre mon traditionnel et sacro-saint café (dont je ne peux me passer), il me faut toujours un "truc qui tient au corps", comme dirait ma mère. Et mes puddings, je peux vous dire qu'ils tiennent au corps Mazette!

Je fais des puddings à tout, au pain, aux crêpes sèches, aux vieilles biscottes, à la brioche rassis, et même au pudding précédent lol. Je recycle, -cycle, -cycle, bref j'innove sans arrêt afin que mes ch'tits dejs ne se ressemblent pas.

Je vous lâche aujourd'hui l'une de mes recettes préférés: le pudding au chocolat. Même si je ne suis pas fan de choco, j'adore cette recette, bien réconfortante. Ce pudding a en outre un succès fou dans ma famille. Genre mon ogre de frère de 14 ans se tape les trois quart de la bête avant d'aller au judo. Et ma maman dit pas non non plus. Elle commence par dire "ah mais c'est lourd ça, de toute façon, j'aime pas; j'ai déjà bien mangé". Et pi, elle y résiste pas! Mon père, j'en parle même pas, sa réputation en matière de gâteaux n'est plus à faire!

PUDDING AU CHOCOLAT... SAUCE CHOCOLAT

Vous avez besoin / Pour 8 personnes

Pour le pudding:

- 500 grammes de pain rassi ou autres trucs rassis, pouvant éventuellement s'apparenter à du pain

- 1 litre de lait

- 5 oeufs

- 70 grammes de sucre

- 50 grammes de cacao non sucré type van Houten

- 100 grammes de chocolat très noir

Pour la sauce:

- 200 grammes de chocolat à dessert

Préchauffage du four à 200°C.

Faites bouillir le lait. Pendant ce temps, coupez votre pain en petits morceaux et disposez dessus le chocolat coupé en petits morceaux. Versez le lait sur le pain et touillez bien afin d'obtenir une pâte homogène. Ajoutez les oeufs un à un puis le cacao.

Au four 50 minutes.

Laissez refroidir. Avant de servir, faites fondre le chocolat à dessert et versez-le sur le gâteau. "Ca déchire sa race" (c'est pô moi qui l'ait dit, c'est l'autre)

Petite astuce: vous pouvez ajoutez des lamelles de poires à la pâte, ça donne du moelleux, un aspect mouillé, bref, c'est pire que dément, ça transcende lol!

PHOTOS DEGOULINANTES ET CRADOS COMME JE LES AIME....

cuisineded_butfevrier_001

cuisineded_butfevrier_002

GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUHHHHHH ... (rien que ça!!!)

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien le "recycle -cycle -cycle"! lol! Je me reconnais un peu des fois... Mais du recyclage comme celui là, c'est du recyclage de luxe!
C
vive le chocolat
S
Souvenirs d'enfance et de fringales à 4 heures, moi aussi j'achetais des puddings crados mais délicieux !!
L
au chocolaaaaat! je craque!
P
En tout cas, j'aimerai trop le gouter.<br /> Miam
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité