Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
14 avril 2007

Mes 6 vérités culinaires

Un petit questionnaire sans questions que j'ai trouvé sur le blog de Suiksuik cuisine, blog que j'aime beaucoup au demeurant!

Je m'invite dans le jeu donc et même si personne ne m'a proposé (rhhho les vilains gens!), je me lance parce que je suis égocentrique et que j'aime parler de moi (c'est bien pour ça que ça existe les blogs, nan? Y a plein d'études de psychologues et de sociologues sur le sujet. Je voudrais pas dire mais faut pas chercher midi à 14 heures non plus. Je fais un blog, c'est ni pour créer du lien social, ni pour augmenter une estime de moi-même défaillante, juste pour me défouler et partager mes créations qui n'en sont pas!)

Mes 6 vérités culinaires, à défaut d'actions ;-)

1/ Je n'aime pas trop le chocolat. Je suis incapable de manger le moindre petit chocolat, ni même une miette de tablette. Il n'y a que dans les gâteaux que j'apprécie et encore, je ne cours pas après!

2/ Je suis une végétarienne qui mange parfois du poisson bio. Je n'ai pas non plus toujours été cette fille cool et décontracte avec la bouffe que je donne aujourd'hui à voir. J'ai aussi été cette fille de 33 kilos tout mouillés qui voyait du gras partout et mangeait un champignon par soir, en commençant par le pied et un biscuit de régime à la framboise, en commençant par la framboise! Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la cuisine m'a guérie de mon mal de vivre que je verbalise et ne répercute plus sur le corps et l'assiette! Je m'éclate désormais à donf hihi, ce qui se voit haha sur mon blogounet hèhè!

3/ J'aime les bouillis, les croutes et les quignons (ragoûtant pour une jeune fille, "de bonne famille" comme dirait mon marchand de pommes qui ne me connait même pas, ni d'ailleurs mes géniteurs et qui ne sait pas à quelle dépravée il a affaire!)

4/ Je suis une coca-light addict (ne me frappez pas, please!). Et je machouille très souvent du chewing-gum (j'aggrave mon cas!)

5/ Je cuisine souvnt en petite tenue ou en chemise de nuit ;-)

6/ Je trempe les doigts dans les pots de confiture et il m'arrive de terminer des pots de miel assise en tailleur, devant la télé, à la petite cuillère et de m'en mettre jusque sur le bout du nez. Je suis un bec sucré mais ça c'est vraiment pas une révélation.

Débo, Sha et Anna, ça me ferait très plaisir que vous vous essayiez à ce questionnaire. Ce n'est en aucun cas une injonction. J'invite tout ceux qui veulent le faire à s'y coller.

Pour que CHAT continue...

Maya1

PS: Je ne mange pas de CHAT haha. Il s'agit de ma p'tite minette. Appelée Maya par le véto. A la maison: Mayonnaise par moi, Z'bic par P. mon plus jeune frère et Biquette par le plus âgé. Nous sommes des z'amoureux des chats. C'est notre troisième, elle a 9 ans. Zéby et Charlotte nous ayant quitté il y a 10 ans à l'âge de 18 et 19 ans (j'ai ma petite larme à l'oeil, là!)

Publicité
Commentaires
N
Dis donc, moi aussi 35kg toute mouillée ! Mais après avoir mis beaucoup de temps pour comprendre que 35kg ne signifiait pas mince mais maigre, j'ai repris 10kg en 3 mois !! Du coup ça fait beaucoup de changements en peu de temps et j'ai eu du mal à l'accepter. Maintenant ça va mieux mais c'est pas facile tous les jours,je retrouve encore de vieux réflexes.<br /> Enfin, bravo à toi, je te comprends et je te soutiens !
C
Qu'il est beau ton chat.<br /> Caché sous la couverture lol!<br /> :)
C
comme elle est belle cette mayonnaise !
K
J'ai longtemps cru moi aussi que la bouffe était mon ennemie. Et puis on apprend à l'apprivoiser et c'est une grande victoire ! Merci en tous cas pour tes petits commentaires réguliers sur mon blog. Je saisis au vol l'invitation à répondre à ce questionnaire sur les 6 vérités... et pour que CHAT continue, c'est notre petite minette à nous, prénommée Timy, qui m'aidera à répondre. Car elleme connaît bien la bougresse : elle surveille tous mes fais et gestes dans la cuisine, installée sur le haut du frigo.
S
Trop mignon ton chat!!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité