Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
8 avril 2007

Flan-tapioca bien compact aux bananes et pruneaux: un petit dej trois en un

Comme vous le savez peut-être (vous commencez décidément à savoir beaucoup de choses), je me lève tôt le matin quand je commence à 8 heures. A part mon café, je n'ai envie de rien et pourtant il faut que je parte avec quelque chose dans le ventre afin de me concentrer sur mon code jusqu'à midi et d'être de bonne humeur jusqu'à 20 heures ;-).

Donc je me fais des entremets. Vous connaissez déjà mes fameux puddings dégueu qu'on ne présente plus. Voici aujourd'hui la recette d'un entremet tout simple que me faisait ma mère, le tapioca au lait. J'y ai rajouté des pruneaux, de la banane, de la cannelle pour donner du goût.

Quand je parle d'un petit dej trois en un, c'est parce qu'il y a le lait, les fruits et le féculent, tout pour recharger les batteries ('fin bon, je pense que vous z'aviez compris mais je précise pour le plaisir!)

FLAN-TAPIOCA AUX BANANES ET AUX PRUNEAUX

Pour 2 personnes:

Faites bouillir 1 demi-litre de lait avec la cannelle. Pendant ce temps, faites une compote avec deux bananes et une dizaine de pruneaux. Lorsque le lait bout, ajoutez-y 70 grammes de tapioca en pluie. Mélangez bien tout en laissant la préparation pendant 7 minutes à feu doux. Ajoutez la compote et retirez du feu. Versez dans un saladier et laissez complètement refroidir avant de démouler.

Avant démoulage

cuisineflantapioca_002

Et après...

cuisineflantapioca_007

Publicité
Commentaires
M
Chouette, du tapioca!! Faudra que j'essaye cette recette! D'habitude je m'en tiens au pudding tapioca et lait de coco mais ça me fait penser que ça fait des mois (voire des années!) que je n'en ai pas fait!
M
oh! lala! j'ai essayé il y à quelques semaines de cuisiner le tapioca, ce fut une vraie cata! tout gluant!!!
E
Nourrisant et savoureux ... le top du petit déjeuner préparé à la maison !!
C
Alors je n'aime pas DU TOUT le tapioca... mais ta photo ferait presque envie ;-) !
M
Bonjour !<br /> Sur mon blog, j'ai entamé une liste des blogs culinaires que j'aime bien et j'y ai mis le tien. Laisse moi un commentaire si tu veux que je le supprime ou si tu veux que je mette une image plus adaptée (l'image doit faire 380x80).<br /> En attendant, bonne continuation et gros bisous !!<br /> Meo.<br /> ps: héhé ça doit tenir au ventre tes flans là :)
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité