Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
4 avril 2007

Gâteau alcoooolique à la Smirnoff, au vin blanc et à la poire

Nan, y'a pas de scoop, je suis pô alcoolique. Je n'aime pas trop l'alcool, à part la vodka (vous n'auriez pas deviné?). J'aime également le soho (bon, je l'avoue) mais sinon that's all. Je n'aime pas boire pour boire, je ne bois que très très rarement.

Mais là, une amie était venue chez moi, avait apporté de la Smirnoff. Il en restait un peu. Je n'allais pas me boire ça toute seule comme une pochtronne donc du coup, lien logique, lumière qui clignotte: gâââteauuuuuuuuuuuuuuu. A l'attaque moule, fouet et four. A l'attaque, bouteille de Smirnoff, tu ne me résisteras pas!!! Puis, j'avais du vin blanc (Toinou, c'est le tien!). Donc au point où j'en étais, je me suis dit que je pouvais bien faire ce petit cocktail explosif!

GÂTEAU A LA SMIRNOFF, AU VIN BLANC ET A LA POIRE

Pour un moule carré 8 personnes, vous avez besoin de:

- 150 grammes de beurre

- 100 grammes de sucre

- 4 oeufs

- 100 ml de vin blanc et 150 ml de Smirnogff (ou même de vodka, ça doit le faire aussi!)

- 250 grammes de farine et un sachet de levure chimique

- 2 belles poires

Préchauffage du four: 200°C.

Faites fondre le beurre dans une casserole. Pendant ce temps, battez dans une terrine à part vos oeufs en omelette avec le sucre. Incorporez le vin, la Smirnoff au mélange puis la farine et la levure chimique. Ajoutez enfin le beurre et vos deux poires, épluchées et coupées en petits morceaux.

Cuisson: 45 minutes

La pâte est très liquide et c'est normal! Le gâteau a un aspect mouillé des familles... Je vous dis pas. Saupoudrez-le de sucre à la sortie du four, il va tout absorber, moi j'adore!

cuisinedebutmars_001

Démoulage râté, miss Cata est de retour pour vous jouer un mauvais tour!

cuisinedebutmars_002

cuisinedebutmars_003

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais vu de pareilles recettes. Ca m'a l'air délicieux. Je prend note =)<br /> <br /> Merci pour les commentaires en tous cas. Ca fait plaisir!
L
A tester c'est sur car ça à l'air bien bon. Mais à ne pas faire goutter à mes petites soeurs, lol. Gâteau réservé aux adultes...<br /> Amélie.
P
Original c'est vrai et tant pis pour le démoulage, si le goût était agréable c'est le principal !<br /> <br /> Bises
H
Démoulage raté, peut-être, mais ta recette est tellement tentante que je la copie aussi sec !<br /> Bises<br /> Hélène
$
Le jour où j'aurais des restes au moins je saurais quoi en faire! Parce que l'alcool et moi ça fait deux!<br /> PS : dès que je suis 200% dispo pour toi, c'est-à-dire bientôt, je t'écris!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité