Séquence émotion. A la demande d'LN Charlotte, je me suis lancée dans le défi sur l'agar agar. Première fois que j'en utilise, l'idée même de me servir d'un truc gelifiant me hérissait le poil. Raaah ça ma coûté de me lancer mais j'étais trop jalouse quand je voyais vos bêtes de recettes avec cte p'tite pestiole agar agaresque. J'en crevais derrière mon écran, moi la kamikaze de la cuisine expérimentale (rien que ça, que je suis prétentieuse!)

J'ai donc fait un petit essai. Comme je suis dans ma période puddings, allez savoir pourquoi, j'ai utilisé deux petits pains aux fruits secs un peu secs pour cette recette. En fait, ça ressemble à un pudding sans cuisson qui se tient bien. J'adore le côté compact mais pas trop, délicieusement fondant, bourré d'épices. La crème de marrons (petite dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra) donne une texture raaaaah je vous dis pas!

PETITS FLAN AU PAIN, FRUITS SECS ET AGAR AGAR (sans cuisson, sans oeufs, peut éventuellement se décliner sur le "mode végétalien": que demander de plus?)

Pour deux personnes:

- Deux petits pains aux fruits secs

- 300 ml de lait

- 3 càs de crème de marrons

- 1 poignée de noisettes, d'amandes et de fruits secs (raisins, dattes...)

- 2 grammes d'agar agar

Faites bouillir le lait avec le pain coupé en petits morceaux et touillez afin d'obtenir un mélange homogène. Incorporez la crème de marrons et les fruits secs. Laissez sur le feu, ajoutez l'agar agar et touillez encore jusqu'à ce que le mélange épaississe bien. Versez dans un moule en forme de dome. Utilisez noisettes et amandes pour décorer. Laissez refroidir et mettez au frigo une nuit.

Ca donne ça...

cheesecakeserie_008

cheesecakeserie_009

cheesecakeserie_010