Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
22 mars 2007

Kasha gryczana aux poireaux et aux petits champignons

La Pologne me manque, d'une de ces forces. Bons souvenirs, amis, voyages, études, la langue... et "oczywiscie" la cuisine. Et cette odeur, odeur de sarrazin, forte, dans la cuisine. Odeurs dans les restaurants de Cracovie... et d'ailleurs. La Pologne gagne à être connue. Elle vous surprend, vous séduit, vous interloque, quelques fois vous agace. Elle ne vous laissera pas indifférent(e) en tout cas.

Voici une petite recette pour faire revivre, l'espace d'un instant dans votre cuisine le pays de Sienkiewic.

KASHA (sarrazin) AUX PETITS POIREAUX ET CHAMPIGNONS

Pour une personne:

- 60 grammes de kasha (vous pouvez en trouver en magasins bio; la mienne vient de Pologne lol)

- 200 grammes de poireaux, 200 grammes de champignons, un oignon, sel, poivre

- un soupçon d'huile d'olive

Faîtes cuire votre kasha comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, faîtes revenir l'oignon, les champignons et les oignons dans un soupçon d'huile d'olive. Salez, poivrez, servez, dégustez...

IMG_0412

Et s'il vous reste du sarrazin, idée de petit dej: à mélanger avec du kéfir! Slurp....

IMG_0425

Publicité
Commentaires
M
je trouve du kasha ici,heureusement, je vais pouvoir essayer la recette; mais pour le kéfir, impossible, je me souviens du bocal ou les petits grains faisaient cette boisson avec des figues sechées, une rondelle de citron et de l'eau quand j'étais petite
B
Lisanka, merci pour ta visite dans mons petit blog ! Je decouvre le tien, et je le trouve tres interessant avec plein de recettes differentes, je reviendrais souvent !
L
Décidément moi qui cherchait une recette pour faire passer mes poireaux et en plus j'ai racheté du kasha mercredi :)
D
Je ne connais pas du tout ce genre de recette mais cela me tente bien d'essayer.
$
mmm du kéfir, trop bon!<br /> Il faudrait que j'achète du kasha tient ça m'intrigue!<br /> <br /> Nostalgie, quand tu nous tiens...
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité