Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
20 mars 2007

Séquence émotion: Cheesecake zébré au caramel, crème de fraises/bananes/amandes. Rien que ça!

Depuis le temps que je rêvais d'un cheesecake. Je n'ai toujours pas de moule à bords amovibles (ceci est un appel à cadeau lol, je veux un moule les z'amis!). Je n'allais pas me faire un cheesecake pour moi toute seule, je me voyais mal en manger pendant 15 jours. J'ai donc attendu que l'occasion se présente, à savoir visite chez mes grands-parents ce week end.

J'ai adapté la recette, rien de trashi qui puisse choquer leurs palais éprouvés! Fraises du Maroc (oh, que c'est mal, c'est pas la saison!), bananes de je ne sais où, amandes Vahiné, caramel déjà tout fait parce que je suis une grosse feignasse et le tour est joué. Moule à gratin mais ça se démoule bien hin hin ;-)

Je précise que c'est la première fois que je ne me croûte pas en démoulant un cheesecake alors siouplait, respect!

CHEESECAKE ZEBRE CREME DE FRAISES/BANANES/ AMANDES

Pour 6 personnes:

Pour le fond:

- 200 grammes de biscuits (pour moi speculoos)

- 60 grammes de beurre salé

Pour l'appareil:

- 600 grammes de fromage à tartiner

- 1 yaourt nature

- 60 grammes de sucre roux

- 3 oeufs

- 50 grammes d'amandes en poudre

- 50 grammes de farine

- Du caramel liquide, de la cannelle

- 300 grammes de fraises, une banane

- Quelques amandes pour la déco

Préchauffage du four 210°C.

Ecrabouiller vos biscuits en petits morceaux et mélangez-les avec le beurre fondu afin d'obtenir un fond de tarte homogène. Tassez bien le tout au fond de votre moule et hop 15 minutes au four.

Une fois cuit, laissez refroidir.

Pendant ce temps, battez le fromage, le yaourt, les oeufs, le sucre (au robot, c'est mieux!) . Ajoutez farine et poudre d'amandes.

Pour la crème de fruits, mettez dans une casserole les fraises, la banane et la cannelle avec un peu d'eau et laissez fondre doucement afin d'obtenir une compote.

Répartissez cette crème de fruits sur la pâte. Puis ajoutez- le au mélange au fromage. Décorez avec le caramel et les amandes, genre faites des zébrures mais soyez plus doués que moi, quoi!

Mettez au four: 15 minutes  200°C et ensuite une heure à four très doux (130°C pour moi).

Laissez complètement refroidir avant de démouler. Se déguste très frais, après une nuit au frigo!

Commentaire: Pas mauvais mais la prochaine fois, je ne mettrai que 400 grammes de fromage et je complèterai avec du fromage blanc et des yaourts brassés. Parce que là, c'était limite trop compact.

Je réessaierais bien avec du miel et des raisins secs, même si ça ne sera plus trop de saison!

cheesecakeserie_001

CRUAUTE, QUAND TU NOUS TIENS ;-). Dites que je vous fais envie...

cheesecakeserie_002

Vue de derrière, speculoos attitude!

cheesecakeserie_003

NIAAAAAARK!

cheesecakeserie_007

Publicité
Commentaires
C
Ca y est c'est trop tard, je suis déja en train de baver devant mon écran ;-)
G
Mais... pourquoi tu t'acharnes à tout démouler? Des fois ça a l'air bon, dans le plat! C'est dommage, de démouler!
N
wahouuuu un chees cake zébré, j'adore!
M
même si comme tu dis, il est compacte, j'en veux bien un gros morceau!! bises micky
P
Tres original, j aime bien<br /> bises
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité