Ahhhh la Lisanka, elle est trash de chez trash, culinairement parlant. Je deviens vraiment "border", je parle de moi à la troisième personne. Oupslala comme dirait mon ami allemand. Bah oupslala ou pas oupslala, quand je "pâtisse" (comprenez, "fais de la pâtisserie"), j'ai du mal à évaluer les quantités. Je "pâtisse" pour une armée de quidams alors que j'invite trois personnes.

En témoigne cette charmante assiette de gâteaux. Nous étions quatre. Toinou que vous commencez virtuellement à connaître accompagné de sa charmante coloc Valentina , être hybride entre Italie et Autriche avaient en plus apporté un magnifique tiramisu qui s'est malheureusement crashé en vol. Imaginez un escalier 16ème, authentique mes amis dans le vieux Versailles (accentuez la dernière syllabe et vous y êtes). Et un tiramisu, étalé de tout son long et découlinant sur le sol. Y'avait comme un truc qui jurait dans le décor! 'fin bon brefi brefou, je m'écarte du sujet puisque l'objet n'était pas de vous présenter le Tiramisu, décédé avec l'heure mais de vous parler de cette fameuse assiette de gâteau.

Après un Korma de légumes indien, ça faisait peut-être un peu lourd mais je n'ai pas pu résister à l'envie de faire ces deux gâteaux que j'affectionne particulièrement.

CAKE A LA CREME DE MARRONS ET AU CHOCOLAT NOIR

Pour un moule à cake 8 personnes:

- 500 grammes de crême de marrons

- 2 yaourt natures

- 150 grammes de beurre

- 50 grammes de cassonade

- 150 grammes de farine et 1 sachet de levure chimique

- 4 oeufs

- 100 grammes de chocolat noir coupé en morceaux

Préchauffage du four 200°C.

Faites fondre le beurre dans une casserole. Battez-le avec la cassonade. Ajoutez les oeufs battus en omelette, les yaourts. Puis zou, la farine et le sachet de levure chimique et enfin la crème de marrons. Mélangez bien afin d'obtenir un mélange homogène. Ajoutez tout doucement les petits morceaux de chocolat noir. Au four 45 minutes.

Une recette qui déchire également sans le chocolat avec des morceaux de pommes, une pincée de cannelle et des raisins secs (je crois même que c'est encore meilleur de la sorte)

IMG_0458

Pi quand y'en a plus y'en a encore...

CARROT CAKE UN PEU DEGENERE (càd à ma façon)

Pour un Carrot Cake 6 personnes (moule carré à brownie ou à gratin)

- 2 grosses carottes (no comment!)

- 150 grammes de beurre

- 1 yaourt nature

- 4 oeufs

- 70 grammes de cassonade

- 150 grammes de farine et un sachet de levure chimique

- Une pincée de cannelle et une càs d'eau de fleur d'oranger

- 1 pomme et 100 grammes de gros raisins secs

Préchauffage du four 200°C.

Faites fondre le beurre et mélangez-le avec le sucre. Ajoutez les oeufs battus en omelette, la farine et la levure. Rapez les deux carottes et incorporez-les doucement au mélange avec les raisins secs et la pomme coupée en morceaux. Incorporez enfin la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.

Cuisson : 45 minutes

La recette est plus "diet" que celle que j'avais déjà réalisée à base d'huile végétale. A vrai dire, je préfère le Carrot Cake au beurre, moins lourd!

IMG_0460