Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
14 février 2007

Gâteau fluo et pétillant à ... l'oasis ;-)

Je ne m'arrange pas avec le temps et je suis vraiment de pire en pire avec mes gâteaux complètement abracadabrantesques. Je dirais même que j'ai atteint un point de non-retour. Toujours-est-il qu'après une fête, il me restait pas mal de boissons dont de l'oasis. Or, je ne bois jamais de boissons sucrées, sauf du coca light comme vous le savez désormais. Donc une grosse de chez grosse bouteille me restait et encombrait mon frigo. Je déteste avoir un frigo bourré de trucs que je ne bois pas. Donc je me suis dit que j'allais faire un gâteau... à l'oasis. On met bien du jus d'orange dans certaines recettes de pain d'épices donc jus d'orange, oasis, même combat. Ma petite tête a vite fait l'association. J'ai également essayé avec du jus de pommes. C'est pas mal non plus.

Trêve de bavardages, je vous lâche la bête...

CAKE A L'OASIS (je me marre en l'écrivant)

Pour un moule à cake, 8 personnes:

- 300 ml d'oasis

- 70 grammes de sucre roux

- 150 grammes de beurre

- 1 yaourt nature

- 3 oeufs

- 250 grammes de farine

- 1 sachet de levure chimique

Préchauffage du four à 200°C.

Faîtes fondre le beurre et mélangez-le avec le sucre. Dans une terrine, battez les oeufs en omelette et incorporez-y le yaourt ainsi que l'oasis. Puis ajoutez la farine et la levure en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Versez le mélange beurre-sucre dans le mélange oeufs/yaourts/farine/levure/oasis.

Versez dans un moule à cake beurré et fariné. Cuisson: entre 45 et 50 minutes

IMG_0409

IMG_0410

IMG_0411

Publicité
Commentaires
S
deception.<br /> <br /> Gateau difficile a cuire. On a du le laisser plus que temps necessaire. La pate pateuse et aucun gout d oasis.
M
Alors entre les flans et les cakes fous, je crois que c'est celui là qui m'intrigue le plus !
E
Bonjour Lisanka, tu en as pensé quoi de ce gâteau ? C'est drôlement original de mettre de l'oasis dans un gâteau !
M
Ton adaptation m'a donné envie: J'ai essayé la recette de Nath (http://recettesnath.canalblog.com/archives/2007/02/20/4059724.html) en remplaçant le jus des oranges par 5/8L d'Oasis. Résultat catastrophie, je déconseille fortement ! :)<br /> J'en ai même fait un billet là: http://meo.hautetfort.com/archive/2007/04/30/chef-d-un-jour-ou-comment-rater-brillamment-une-tentative-d.html<br /> Ce n'est pas donné à tout le monde l'improvisation !!
O
mdr, il est pas rien celui la
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité