Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
27 janvier 2007

Courgettes farcies aux protéines de soja

Il me restait un sachet de protéines de soja dont je ne savais que faire. Comme je n'aime pas jeter, vous devinerez aisément la suite. Malgré mes réticences (oui oui, je suis assez impulsive à l'achat. J'achète parfois des trucs et après je m'em mords les doigts), j'ai quand même improvisé la recette derrière mon paquet, à savoir une recette de courgettes farcies au soja. Même si ce n'est pas le plat le plus exquis que j'ai mangé dans ma petite existence, je dois avouer que malgré l'aspect pas très chic etun peu pâté pour chien, c'est pas mauvais du tout et surtout ça change!

COURGETTES FARCIES AUX PROTEINES DE SOJA

Pour la petite personne seule que vous êtes (enfin que je suis et que vous êtes peut-être)

- 2 grosses courgettes

- 70 grammes de protéines de soja

- 250 grammes de coulis de tomates

- 250 grammes de champignons

- 1 oignon, 1 gousse d'ail, sel et poivre

Préchauffage du four 200°C. Faites revenir l'ail avec l'oignon puis ajoutez le coulis de tomates et les champignons. Laissez mijoter une quinzaine de minutes à feu très doux.

Pendant ce temps, évidez les courgettes et patientez les bras ballants, on trouve toujours quelque chose à faire.

Mélangez ce que vous avez évidez des courgettes avec la sauce sur le feu puis fourrez-en les courgettes (ça ne fait pas très français mais vous voyez bien l'idée, nan?)

Au four 40 minutes et hop, c'est prêt!

Courgettes_aux_prot_ines_de_soja

Publicité
Commentaires
C
Ouiii j'ai envie trouver une recette pour accommoder les protéines de soja texturées qui trainent dans mon placard depuis longtemps!<br /> C'est le problème d'acheter un produit sur un coup de tête et de faire "bueurrkkk" une fois qu'on l'a testé, tout en se refusant à le jeter, on sait jamais au cas ou ;-)<br /> Merci j'vais pouvoir re-tenter de cuisiner ce petit ingrédient, en esperant aimer! Sur ta photo ça a l'air bon en tous cas!
E
J'ai fait ça une fois avec des poivrons. C'était bien bon.
E
Hehehe tête de linotte, et les protèines de soja on les ajoute quand?!!!!!!<br /> Au début de la sauce ou avec la chair de courgettes?!...<br /> Tiens, moi aussi j'en ai un sachet!!.....jamais utilisé.....faudrait quand même que je regarde la date!<br /> Merci pour cette idée!!!
A
je n'ai jamais vu ces protéines de soja dont tu parles, mais ça a l'air extra!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité