Depuis que j’ai déménagé, j’ai fait la découverte d’une grande chaîne de surgelés qui commence par P. Je ne veux pas faire de pub, ni même vanter les mérites du surgelé. Tout n’est pas bon et je n’achète jamais les plats tout préparés. En revanche, j’avais envie de seiches (allez savoir pourquoi). Je suis donc allée chez P. et me suis achetée des seiches surgelées (jusque là, ça fait un peu « 3615 ma vie mon œuvre » mais je suis bien sur mon log nan ?).

Au dos du paquet donc, il y avait une recette écrit en caractères 4 donc fallait vraiment y aller à la loupe. Ceci-dit, je ne regrette pas d’avoir pris ma loupe parce que la recette s’est avérée être un franc-succès. Elle est facile à faire et nécessite juste une décongélation préalable de vos seiches.

PETITES SEICHES A LA SEITOISE

Pour 2 personnes :

-         500 grammes de petites seiches surgelées

-         500 grammes de tomates coupées en cube

-         2 oignons et 2 gousses d’ail

-         Poivre, sel

-         250 grammes de champignons de Paris frais

-         huile d’olive

Faites décongeler vos seiches. Faites revenir les oignons et l’ail dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils jaunissent légèrement. Ajoutez les tomates coupées en dés, faites mijoter une dizaine de minutes à feu doux puis ajoutez les champignons. Laissez mijoter une quinzaine de minutes, tout doux puis ajoutez les seiches que vous ferez revenir de chaque côté pendant 5 minutes.

Vous pouvez servir avec des pâtes ou du riz. Si c’est pas beau la vie ?

On dit merci qui?

Seiche___la_seitoise